Citations sur Le plus doux des poisons, tome 1 (13)

Leurs récits ne commencent jamais par : « Eh bien, je suis resté tranquillement chez moi jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose, et ça a fini par arriver ! » Non, les aventures dignes de ce nom commencent toujours par une prise de risque - emprunter une identité, boire une potion mystérieuse, faire confiance à des inconnus… et mentir à un prête. Enfin, j’en connais pas qui ait commencé comme ça, précisément, mais bon…
- Allez la préparer.
- Je devrais sans doute vous avertir que je ne suis pas du tout au point quant à survivre dans le désert, dis-je tandis que les deux filles m'empoignent les bras. Je ne savais même pas ce qu'était le fromage avant de venir !
-Tu crois que tu as été choisie parce que tu n'as rien à offrir. (Iel marque une pause.) Est-ce qu'il t'est venu à l'idée que, peut-être, tu as été choisie parce que ce que tu as à offrir est différent ?
Je ne sais pas quoi répondre.
-Tu crois que tes actions ne comptent pas ? Que la gentillesse n'a pas de pouvoir ?
-Pas ici, dis-je.
-Surtout ici, au contraire. (Iel relâche mes épaules.)
Ceux qui semblent y être imperméables sont ceux qui en ont le plus besoin. [...]
-Sauf que ça ne marche pas.
Iel sourit.
-Pardonne-moi cette comparaison, mais ... La gentillesse, c'est comme un poison. Elle n'agit pas toujours tout de suite. (Iel croisa les mains.) Ton pouvoir est de ceux qui accompagnent quelqu'un à vie. Les flammes magiques émerveillent, les épées magiques tranchent. Mais, sur leur lit de mort, ce n'est pas de ça dont les gens se souviennent.
Le garçon qui a peur de ne jamais être à la hauteur et qui, à cause de ça, s'empêche de l'être.
De quoi j'ai peur ?
D'être brisée, humiliée ... abandonnée, une fois de plus, par un garçon comme toi.
- Les serpents, dis-je en me raclant la gorge. J'ai une peur bleue des serpents.
Toutes les meilleures histoires commencent par les pires décisions.
J’avais hâte de découvrir ce livre après en avoir entendu parler et malheureusement la magie n’a pas fonctionné..☀️

Nous allons suivre les aventures de Zahru qui rêve d’aventure, et qui malgré elle va se retrouver au milieu d’une guerre entre princes. Elle va attirer le regard des princes malgré elle et elle va être au milieu d’une rivalité fraternelle. Le prince Kassa qui est un personnage avec du potentiel et le prince jet qui m’a paru trop plat à côté. Les événements font assez facilement s’enchaîner au début du livre mais arrivée à la moitié du livre j’ai commencé à décrocher du désert. Pourtant l’idée est très intéressante et le voyage dans le moyen orient à travers le regard de Zahru est assez captivant. Nous avons une histoire qui a fort potentiel pourtant il m’a manqué quelque chose pour totalement accroché, je trouve que Zahru trop lisse et la rivalité entre frère arrivent peut être trop soudainement dans le livre. Pourtant les descriptions et les événements s’enchaînent mais j’ai lutté pour finir ce tome.

Avis sur insta : the_bookof_imagination
- Le monde évolue, qu'on le veuille ou non, poursuis-je avec un pincement au cœur en pensant à Hen et à toutes ses offres d'emploi - à tous les endroits où elle ira sans moi. Mais il y a une chose que tu contrôleras toujours, c'est qui tu es, toi.
- Jet ?
- Oui ?
- Je veux te croire. Je n'y arrive pas encore, mais je veux te croire.
Il glousse tristement
- C'est ce qu'on écrira sur ma tombe.
Ce n'est que la deuxième fois que je mange du chocolat.(...)
J'ai l'impression de flotter parmi de délicieux nuages doux-amers pendant qu'un dieu m'embrasse de ses lèvres sucrées à la fraise et que quelqu'un d'autre me masse les épaules tout en me murmurant à l'oreille que je suis absolument parfaite.