Critique de bdelhausse

Après deux tomes très décalés, qui montrent un "Far West" peu conforme à l'idée que l'on peut s'en faire, les frères Maffre surprennent avec un vrai western, 100% adrénaline. Pas 100% testostérone, car la femme (comme dans les autres tomes) occupe une place de choix dans les aventures d'Elijah Stern, croque-mort pragmatique, aimant les oeuvres classiques et ne souriant jamais.

La quiétude de Morrison, 132 âmes, est troublée une première fois par l'arrivée de Colorado Cobb, célèbre gachette de l'Ouest (le vrai...), venu dédicacer son livre. Ses mémoires. Voilà qui pourrait être de nature à intéresser Elijah Stern. Seulement, le passé de Colorado Cobb surgit à l'improviste lors de la veillée de Noël. Et Morrison s'embrase. Toute une troupe armée est à la poursuite de Cobb, pour une vengeance.

Vengeance à l'ancienne. Mercenaires. Ville à feu et à sang. Habitants qui prennent les armes pour défendre leurs biens. Duel final... Et Morrison n'a plus que 123 âmes. Non, en fait 122... mais je vous laisse deviner le pourquoi de cette différence.

72 pages de bonheur, que cela soit dans le récit ou les dessins. Une série qui ne faiblit pas, en ce qui me concerne.