AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Azilis31


Je suis clairement passé à côté de ma lecture. le résumé était attrayant mais ne reflète pas du tout le livre... le meurtre n'est qu'un prétexte. La résistance aussi.

On est dans un village après guerre, la vie est rude. Mais le personnage est vraiment pas attachant. Il est bizarre, il est pauvre et au lieu d'essayer de s'en sortir il est résigné et pense qu'à son sexe. Il a l'air assez intelligent, il sait lire, et pourtant il n'a de yeux que pour des lectures frivoles ( je ne connaissais pas St Simon ca m'aura au moins permise de me cultiver) timide, il s'imagine du sexe avec toute gente féminine qu'il croise ça en devient fatiguant. Et quand il vient enfin à découvrir les joies auprès d'une femme, il ne cherche qu'à recommencer.

C'est dommage sur 300 pages de passer 200 pages à se demander "pourquoi? On va où?" Detestant ne pas finir un livre commencé je me suis accrochée et ça a été long .. finalement les 50 dernières pages sont sympa. On a enfin un lien avec le début, on finit dans une ambiance tragique tout est pessimiste et lourd dans cette histoire qui retranscrit sans doute l'époque. La fin relève un peu mon avis ... j'imagine que la déception vient surtout de l'attente que j'en avais au vu du résumé. Ça peut plaire en étant prévenu de l'histoire réelle.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}