AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Héritage d'Emilie, tome 2 : Maeve (15)

D’ailleurs, cet endroit tout entier me donne l’impression de n’être qu’un décor destiné à cacher un secret dont le labyrinthe découvert pas Hatcliff n’est qu’une porte…
Commenter  J’apprécie          00
Des milliers d’années se sont écoulées, l’océan a reculé, la falaise a disparu, mais le passé est demeuré intact, enfoui sous la terre et protégé des hommes.
Commenter  J’apprécie          90
Leurs amours étaient de celles qui effraient.
Commenter  J’apprécie          10
À cette époque, la mer couvrait la forêt, et ces terres étaient celles d’un roi de la lignée des Tuatha de Danann. Brendan était son nom. Les conquêtes ne lui manquaient pas, ni vassaux, ni femmes… Mais la jeunesse est infidèle et la sienne le quittait déjà. Les druides s’inquiétèrent de cette forteresse vide où ne retentissait aucun rire d’enfant. Qu’adviendrait-il du royaume après sa mort ? Pour la première fois de sa vie, ce guerrier, qui ne savait que jouir de chaque jour, dut songer à l’avenir. On racontait alors que sur la grève de Cluana Hór se promenait une femme d’une extraordinaire beauté. Aveuglé par son orgueil, Brendan décida de séduire l’étrangère. Alors qu’il rôdait au pied de la falaise, elle sortit d’une grotte dont l’entrée n’était accessible qu’à marée basse. La passion qui les unit fut immédiate et réciproque. Mais la belle n’accepta de demeurer aux côtés du roi qu’à une condition : qu’il l’accompagne trois jours durant dans son pays, afin qu’elle puisse faire ses adieux à ceux qu’elle ne reverrait plus jamais. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Brendan accepta ce marché.et un beau soir, son escorte le vit disparaître dans l’ombre de la grotte où l’attendait la future reine. Trois jours passèrent… Puis dix… On sonda la caverne, qui n’était qu’un cul-de-sac, et le pays se résigna à l’attente. Durant les décennies qui suivirent, les récoltes pourrirent sur pied, la famine et les maladies décimèrent les villages, et sa population dut se soumettre à un autre clan. Nul n’espérait plus le retour du vieux roi. Et pourtant…
Commenter  J’apprécie          30
Maeve… Ce soir, je te raconterai son histoire. Ferme les yeux…
Commenter  J’apprécie          10
Oh, et puis vous inquiétez pas si vous entendez des bruits bizarres… Ces vieilles baraques, ça craque de partout.
Commenter  J’apprécie          10
Dès demain, vous pourrez visiter vos terres. Ces jardins sont sans danger. Mais une partie de la propriété est un marécage où vous ne devez jamais vous aventurer seule. Un de nos chevaux s’y est englouti en moins de dix minutes. Quant au château, je crains qu’il ne vous paraisse bien inconfortable. Nous y vivons tout comme votre aïeul : mêmes vêtements, mêmes objets, mêmes usages.
Commenter  J’apprécie          40
La population locale est très superstitieuse. Je suppose qu’ils le croient maudit. Mais ils ont dit vrai ! Hatcliff a disparu au cours de la dernière fête qui ait eu lieu ici. À la fin de la nuit, une fusée devait s’élever au-dessus du château dans une gerbe de lumière. Malheureusement, l’engin a explosé au sol et c’est Hatcliff qui est parti en fumée. […] Curieux, surtout. On n’a rien retrouvé de lui, pas la moindre trace ! Beaucoup l’ont soupçonné d’avoir profité de l’occasion pour échapper à ses créanciers.
Commenter  J’apprécie          80
Voyez-vous, après la mort d’Hatcliff, il a bien fallu s’occuper des terres. C’est Jenkins qui s’en est chargé. Seulement ses rentes n’y suffisaient pas, c’est que ça coûte une maison pareille ! Heureusement qu’il avait des relations. Les Darkmooth, ce sont eux qui l’ont aidé à garder cet endroit. Ils y venaient l’été. Le reste du temps, un gardien s’occupait du parc. Mais à la fin du siècle, la dernière du nom s’est trouvé ruinée. Plus un sou ! C’est alors qu’elle a décidé de s’installer ici. Aussi, qui aurait pu prévoir qu’on vous retrouverait un jour ?!
Commenter  J’apprécie          10
... Des milliers d'années se sont écoulées, l'océan a reculé, la falaise a disparu, mais le passé est demeuré intact, enfoui sous la terre et protégé des hommes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (66) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}