Critique de tchouk-tchouk-nougat

Gizeh, 2565 av J.C. La construction de la grande pyramide touche à son terme. Khéops a fait construire sa dernière demeure pour éblouir les dieux, mais pour le moment la construction de "sa montagne de lumière" est le théatre d'assassinats réguliers et impunis. Pour résoudre cette affaire la pharaon fera revenir de son exil Kemet, le scribe noir. Loyal et recherchant la vérité à tout prix pour que l'âme des morts repose en paix il ira jusqu'au bout de cette triste affaire qui va l'amener dans les secrets de la pyramide de Gizeh.

Une enquête policière bien menée. le héros est plutot charismatique, avec des valeurs idéales. Pas trop de part d'ombre chez lui mais un passé qu'on prend plaisir à découvrir. Il n'y a pas grand chose à redire au scénario. Peut être un peu trop lisse. Ca manque un poil de surprise.

J'ai eu du mal à accrocher aux dessins. Les personnages ne sont pas toujours faciles à identifier, si ce n'est grace à leur tenue. de plus la mise en couleur ne met pas en valeur le trait.