Citations sur Un château en Provence (3)

Aussi discrètement qu'il s'efforçât de marcher, il fut surpris de ne pas déclencher les nouveaux aboiements de quelque molosse. Peut-être ceux d'ici étaient-ils trop bien nourris. C'était d'ailleurs l'impression qui se dégageait de Saint-Paul, songea-t-il en atteignant les dernières maisons après avoir traversé une place où seul le clocher de l'église paraissait monter la garde. Une impression de grosse nourriture et de bonne conscience...
1853. A Paris, Napoléon III a pris le pouvoir, mettant fin aux espoirs republicains. Florent Barthe s'est enrôlé dans une mystérieuse organisation qui combat les "ennemis de la liberté" et qui l'a chargé d'éliminer Domenico Lombardi, un riche propriétaire terrien, puissant et corrompu.
Dans ce grand roman d'aventures, l'auteur entraîne le lecteur dans le monde fascinant des sociétés secrètes en Provence au XIXe siècle.
le vent faisait des siennes. Dans un incroyable remue-ménage qui brassait les massifs il soulevait des paquets d'odeurs épaisses que Florent ne réussit pas à identifier