AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253108139
252 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (19/05/2004)
3.5/5   10 notes
Résumé :
En dépit de sa redoutable perspicacité, l'écrivain Franck Maréchal avait décidé de ne plus se mêler de ce qui ne le regardait pas.

Contempler la campagne cévenole en pensant à sa fiancée Lætitia et se consacrer à son prochain roman, c' était une sage résolution après deux sombres affaires dont il avait percé le mystère.

Mais voilà que dans une ferme isolée on retrouve le corps de trois hommes, pendus. Une histoire de gros sous vient m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
domdu84
  23 novembre 2017
Un livre qui se lit vite, un héros qui mène malgré lui une petite enquête en Cévennes, qu'il habite et respire chaque jour. Il est en panne d'inspiration pour écrire un nouveau roman, la page blanche. Alors il se promène et rencontre des habitants de ce pays reculé qui vivent chichement et qui ne disent pas tout ce qu'ils ont sur le coeur.
Lui qui se retrouve seul, car sa compagne, musicienne, est partie avec un groupe de musiciens pendant 15 jours, se produire en concert au Japon, apprend que trois frères on été retrouvés pendus dans leur ferme.
Auparavant, il avait aidé le père de sa compagne, adjudant de gendarmerie à résoudre deux enquêtes ("Hurlebois", et "vengeance d'automne", titres des deux précédents romans) avec brio. Cette fois-ci il lui demande son aide à nouveau.
Franck Maréchal, est un nostalgique, une époque, des lieux, des habitudes, des pensées, tout cela se retrouvent dans ce roman de fin de printemps, début d'été, en ce début du XXIè siècle.
À lire .
Commenter  J’apprécie          10
Rennath
  26 mai 2014
un livre plutôt sympathique qui donne envie de partir en vacances dans les Cévennes .. La partie polar est plutôt légère. C'est le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
poppy64poppy64   08 mai 2013
Après le pont, le village tout entier s'enroulait autour de l'église et de son clocher roman sur lequel la lumière de juin posait de délicates teintes rosées ainsi que sur les tuiles des toits dont la couleur représentait aux yeux de Maréchal une des plus sûres signatures de ce qu'il aimait à nommer le Sud, nom qui depuis toujours résonnait à son coeur avec bonheur.
Commenter  J’apprécie          40
ladesiderienneladesiderienne   16 avril 2013
Tout un côté, celui du jardin, restait blotti dans l'ombre et, en poussant le portillon, Maréchal avait senti monter jusqu'à lui les gros paquets d'odeur que la nuit avait amassés entre les touffes de lauriers et de viornes. Comme à chaque fois, ces odeurs avaient provoqué une émotion un peu douloureuse tant elles lui rappelaient des moments maintenant enfuis, de ceux dont il s'était aperçu qu'une de ses plus constantes occupations était par tous les moyens de les faire revivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Cévennes (France ; massif)Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2217 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre