AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'irai revivre sous d'autres étoiles (71)

Tu sais, la dépression, c'est comme une spirale descendante sans fin. Tu tombes, tu tombes, tu tombes,et plus rien ne te raccroche à la vie, plus rien ne te touche, ne te réjouit. Enfin, si, tout te touche, mais pas de la bonne manière. Tu te sens seul, incompris, faible, nul. C'est comme si tu savais que le bonheur existe, qu'il est là, derrière la vitre, mais tu ne sais pas comment la casser, cette vitre. Alors, tu attends. Tu te dis que, peut-être, la foudre va la faire exploser, ou qu'un jour tu vas te réveiller et tout sera redevenu normal. La vitre aura disparu, comme par magie. Toi, t'es là. Si ça se trouve, t'as un marteau à proximité, mais t'es trop déprimé pour tendre le bras et mettre un coup dedans. Et tu t'en veux encore plus.
Commenter  J’apprécie          50
Aussi longue que soit une nuit d'hiver, le soleil la suit
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, la vie a besoin du silence du désert pour peaufiner leur rencontre, à ce petit groupe. Ça se célèbre, les croisées de chemins. Surtout lorsqu'elles sont prédestinées.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis la plume qui écrit mon histoire...
Commenter  J’apprécie          10
On ne se bat pas pour quelqu'un qui ne veut pas guérir, c'est perdre son temps.
Commenter  J’apprécie          10
C'est indescriptible, les sentiments que l'on éprouve pour sa progéniture. Ils deviennent bien plus importants que notre propre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Laissez le soleil remplacer ce qui n'est plus.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas bon, la colère, ça rend les hommes fous. Ils ne se contiennent plus et disent n'importe quoi. Ils ne réfléchissent plus avec le coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je pense qu’il était parti de sa propre volonté ! Comment peut-on faire une chose pareille, disparaître en abandonnant femme et enfants ? Ce n’est pas humain, ce qu’il a fait. C’est tout ce qu’il avait comme considération pour sa famille ? Ça me dépasse. Je n’arrive pas à comprendre. Vraiment pas.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimerait lui dire qu'il l'aime, tout simplement. Pas de la façon dont il aime sa femme, non, mais juste qu'il l'aime, parce que l'on ne peut pas faire autrement que de l'aimer. Il l'aime parce qu'il a repris goût à l'existence grâce à elle, grâce au désert, grâce à la vie. Il l'aime parce que l'amour c'est si vaste, c'est un air de musique enchanteur, qui percute le corps et le cœur, un animal à la fourrure soyeuse qui vient se blottir contre soi, une main tendue, un sourire spontané, un paysage qui émeut ou nous coupe le souffle, l'émerveillement dans les yeux d'un enfant, une inconnue qui marque profondément votre vie, une amitié qui se tisse, profonde et durable.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}