AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le temps qu'il nous reste (60)

L’amour, c’est une arme pacifique pour affronter les aléas de la vie. Lorsqu’on se sent important, utile, désiré et apprécié, aimé, on peut relever tous les défis. Mais pour la personne qui aime autant, la perte est effroyable.
Commenter  J’apprécie          110
L’amitié est un formidable rempart contre la morosité.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai envie de hurler. De hurler que je la porte où elle veut, tant qu'elle veut, le temps qu'elle veut. Tant qu'elle ne meurt pas...
Commenter  J’apprécie          60
L’amitié est un formidable rempart contre la morosité
Commenter  J’apprécie          20
...c’est naze de juger les gens sur les apparences.
Commenter  J’apprécie          20
Le soleil m'a agressé. Trop fort. Trop lumineux. Comment peut-il briller autant alors que tout autour de moi vient de sombrer dans le néant ?
Commenter  J’apprécie          20
Osez ! Osez faire tout ce qui vous fait envie, tout ce qui vous fait vibrer. Sans peur, en ignorant le regard des autres, la peur d’être jugée, les règles et les conventions. Et restez vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Rester dans le déni ne nous aidera ni l’une ni l’autre. Accepter la réalité, en revanche, ça c’est constructif.
 
Et c’est là que je me rends compte qu’il est temps pour moi d’accepter totalement la réalité de ce qui m’arrive… Sans chercher à en connaitre le futur, sans chercher à savoir comment j’ai pu développer cette maladie, juste accepter la réalité. Accepter pour mieux la vivre…
Commenter  J’apprécie          10
C’était reposant, ressourçant et tellement agréable de rire autant avec mes amis. Le rire est un véritable remède, c’est évident. D’autant plus que mes amis ne me regardent plus comme si j’allais mourir. La tension est toujours là, quelque part entre nous – ils voient bien que je prends régulièrement des médicaments contre la douleur – et ils surveillent mon état physique, mais différente d’avant. Moins dérangeante. Moins oppressante.
Commenter  J’apprécie          10
C’est apaisant. Je me sens toute petite et immense à la fois, au sommet de cette montagne. La végétation est rare, il n’y a plus de gros arbres et de feuilles colorées, juste de l’herbe jaunie, de la caillasse, mais une impression d’éternité. Comme si, ici, il n’y avait rien d’autre à faire que de s’enivrer de la beauté de la nature. Rien d’autre à faire que se ressourcer, puiser de la force, vivre pleinement le moment présent. Alors c’est ce que je fais. Je prends le temps de bien admirer tous les détails, des cimes aux reflets du soleil sur le lac, et d’écouter tous les sons qui me parviennent, la respiration de mes amis, le bruissement de leur vêtement, un oiseau qui piaille, et le silence, profond et reposant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur des classiques connus

    Victor Hugo:

    Atlantide
    Notre-Dame de Paris
    La mer rouge

    20 questions
    12669 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}