AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Un roman qui aborde un sujet délicat mais qui aurait pu être casse gueule aussi. Un roman quitte ou double. Il aurait pu faire un flop total.
Ma plus grande peur quand j'ai entrepris ma lecture, que Francia Place veuille absolument faire pleure la gente féminine. Nous remettre un roman pathos et too much. Je trouve que l'auteure a su gérer la partie larmoyante et qu'elle nous propose un roman bourré d'espoir et d'ondes positives. Continuer à fêter la vie alors que notre fin est proche….
Quand on découvre la triste nouvelle de Savannah, on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place. Que ferais-je s'il me restait 6 mois à vivre? Moi, personnellement, je serais restée avec mon mari et mon fils. Avant tout jugement, je précise que j'ai 37 ans, j'ai réalisé beaucoup de mes rêves pas comme Savannah…
Ici j'ai une jeune femme de 26 ans, qui n'a pas accompli grand chose selon elle. Elle souhaite se donner une seconde chance de pouvoir en réaliser quelques uns.
J'ai beaucoup aimé cette trame autour de la solidarité sur les réseaux sociaux. Une solidarité qui peut devenir internationale. J'ai apprécié que l'auteure aborde la partie "haters" pour éviter le roman bisounours. Et oui, tout n'est pas tout rose, bienvenu dans la réalité sournoise des réseaux sociaux. Certains lecteurs blasés pourraient voir en ce roman un petit côté Disney, le monde magique. Mais moi j'y crois en la solidarité et la bonté humaine. On a bien vu des choses extraordinaires se réaliser dans notre monde actuelle.
Mon coeur a palpité pour le récit de Savannah, surtout pour cette amitié sans faille. Je n'ai certes pas eu la larme à l'oeil mais peut-être je voyais déjà l'issue finale. J'y étais préparée.
Beaucoup aimé le message véhiculé par Francia Place. Par contre, en tant que roman auto-publié, il a encore quelques cointes. Il y a des phrases bancales. Il y parfois des problème de la bonne utilisation de temps. Il y encore quelques coquilles. Et surtout il y des phrases lourdes. Ce n'est pas tout le roman je rassure. Certains passages méritent d'être relus. Mais j'ai quand même passé un très beau moment. Un lecture douce. Un très beau message d'espoir et de vie. Ce ne me dérangerait pas aussi de retrouver quelques années plus tard Maud, Greg et Did…. Une demande comme une autre à l'auteure… Ce n'est pas une obligation bien sur lol….
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}