Citations sur Planning familial (3)

Techniquement, c'est votre demi-frère.
- C'est quoi, techniquement ? demanda Sahil.
- Par un traité secret, lui explique Rita. Techniquement, la Grande-Bretagne dirigeait l'Inde. Ce genre de trucs.
- Mais non, idiote, l'interrompit Tanya. Ça veut dire légalement.
Elle avait quarante ans - la quarantaine qui inspire aux gens ce genre de commentaire : "Vous faites jeune pour vos soixante ans"
"De toute évidence, M. Ahuja – ministre de l’Aménagement urbain – ne pouvait avouer à son fils qu'il n’était attiré par Mme Ahuja que lorsqu’elle était enceinte. Qu'il aimait le doux renflement surnaturel de son ventre, ou le triple battement de coeur quand ils faisaient l’amour en silence, en remuant l’un sur l’autre. Que cette paisible pulsation foetale en écho à leurs palpitations effrénées le calmait, l’empêchait de jouir dans la seconde. Ou, de manière encore plus fantastique, qu'il imaginait parfois les yeux du foetus le regarder et lui réclamer un petit frère ou une petite soeur – il le suppliait, sanglotait, gémissait à travers la gorge sèche de sa femme…" (Philippe Picquier - p.7)