Critique de Noctenbule

Paris accueille de nouveau une nouvelle exposition sur Vivian Maier. En prévision, d'aller voir de nouveaux ces photographies en vraie, pourquoi ne pas se préparer les pupilles? Malgré que cette édition soit en anglais faisant que je n'ai pas pu lire l'introduction, ce qui n'est pas important. C'est un vrai plaisir d'admirer ces images qui fige une époque, les années 60, en noir et blanc, que l'on n'a pas connu. La magie opère toujours sur ces photos d'une autre époque qui nous l'a rend plus authentique, plus attractive et plus merveilleuse. Surtout que cette nounou a fait un tas de photographies sans jamais en voir le résultat avec le tirage. Un acheteur, John Maloof , de boîtes de pellicules aux enchères à trouver les trésors par hasard et mené son enquête. Depuis partout dans le monde, le nom de Vivian Maier apparaît comme une référence jusqu'à rentrer dans l'histoire de photographie. Une histoire incroyable qui contribue à donner encore plus de valeurs à ces réalisations. Qu'importe cela, car cette femme qui n'était pas des plus sympathiques, avait un sacré coup d'oeil. Elle ne s'interdisait aucun sujet que cela soit les miséreux, les petits artisans, les prostitués et bien entendu les autoportraits. Un vrai régal de tourner les pages avec l'innocence de l'enfance. Rien de tel pour donner de voir dans un musée ces images dont je me lasse pas de regarder en pensant et en réfléchissant à la société d'avant. Si vous n'avez jamais entendu son nom, demandez à Google de vous montrer les tirages. Attention, vous risquez d'aimer.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..