Critique de alisiers

Un livre coup de poing ! Après avoir lu, le roman de Gabriel Tallent, My absolute Darling, Sauvage a été pour moi une belle découverte. J'avoue que si j'avais lu le résumé, je pense que je serais passée à côté, le fantastique n'étant pas mon genre de prédilection et cela aurait été bien dommage.
D'autres ayant déjà résumé ce roman, je pense inutile d'y revenir ! Je vous situe simplement l'action : une famille en Alaska, un père et sa fille mushers, un petit frère une maman morte depuis quelques années et là on commence une histoire incroyable ! Parfois dérangeant, à la limite un roman qui peut mettre mal à l'aise et pourtant, oubliez tout ça, allez y surtout si vous aimez la neige et les chiens. le côté fantastique ne m'a jamais dérangé. J'ai aimé l'écriture de cette jeune romancière, ses descriptions des paysages enneigés, sa façon de parler des chiens, de leurs comportements, la psychologie des personnages ! Tout est magnifique !!!