Critique de GoodBooksGoodFriends

❤ Coup de coeur ❤

John Irving m'a dit "Singulier et inquiétant. Pensez soeurs Brontë et Stephen King."
Eva m'a dit "Il est dans mon top 10 américain, lis-le, on en parle au prochain brunch."
Mon sens esthétique m'a dit "La beauté de cette couverture !"
Ma raison m'a dit "Tu sais que tu l'as acheté en mars ? Il sortira en poche et tu ne l'auras pas encore lu !"
Alors j'ai répondu "Banco, on y va !" .
Et ensuite, je me suis demandé pourquoi avoir attendu si longtemps.

J'ai fait la connaissance de Tracy, cette jeune fille, à la sortie de l'adolescence.
Malgré le succès de ce roman, je ne connaissais pas du tout l'histoire et le plaisir de la découverte en a été d'autant plus grand !

Grâce à la très belle écriture de Jamey Bradbury, j'ai "bu" Tracy, j'ai ressenti son deuil, l'immense amour pour sa mère et la douleur infinie de sa perte, sa difficulté à être qui elle est tout en protégeant son père et son frère, sa culpabilité... Je me suis demandée pendant la journée comment elle allait, si elle n'avait pas trop froid sur son traîneau.
J'ai voulu refermer le livre avant d'être trop touchée.
J'ai pleuré et j'ai voulu revenir en arrière.

J'ai été fascinée par les courses de chiens de traîneaux, un sport que je ne connaissais pas du tout.

J'ai aimé cette écriture nerveuse, trépidante, ces chapitres dévorés les uns après les autres mais que j'aurais voulus voir durer à l'infini.

A mon tour de vous dire : "Lisez-le".