Critique de taganga2000

Avec @Sauvage @Jamey Bradbury fait une entrée tonitruante dans la littérature américaine et se pose d'emblée en digne héritière de Jack London et de Stephen King.

Troublante, dérangeante, passionnante, voilà l'histoire de Tracy, 17 ans, son rêve : participer à l'Iditarod, la grande course de mushers dans l'immensité sauvage de l'Alaska. La forêt est son jardin, c'est là qu'elle part chasser, se ressourcer ou se calmer quand sa colère la submerge.

La grande force du roman est sans doute ce climat oppressant où @Jamey Bradbury emmène son lecteur.
Thriller, fantastique, horreur, nature writing : @Sauvage est un mélange réussi de tous ces genres mais c'est aussi un roman brillant sur le deuil, la solitude, la différence. Des personnages secondaires tous plus justes les uns que les autres et bien sûr son personnage principal, Tracy la sauvage capable de capturer des proies à mains nues. Tracy qui sait que la nature peut-être dangereuse, qu'il y a des prédateurs et des proies. Tracy qui boit la nature comme un nectar divin capable de lui montrer celle-ci du point de vue des animaux.

@Sauvage est également une déclaration d'amour à l'Alaska, ses forêts et ses montagnes immenses, ses habitants sylvestres bravant des conditions climatiques extrêmes, perpétuant des traditions séculaires.

Une très bonne lecture qui m'a donné des frissons et pas seulement à cause du froid !

Challenge USA
Challenge Multi-défis