Citations sur Mariam de Bethleem (5)

Où est la charité, Dieu est aussi. Si vous pensez à faire le bien pour votre frère, Dieu pensera à vous. Si vous faites un trou pour votre frère, vous y tomberez; il sera pour vous. Mais, si vous faites un ciel pour votre frère, il sera pour vous
Le "moi" est ce qui perd le monde. Ceux qui ont le "moi" portent la tristesse, l'angoisse avec eux.
Notre société veut tout expliquer par la science, elle veut expliquer l'homme par les mécanismes psychologiques. Elle est rivée sur la recherche du bien-être, ce qui la plonge dans les affres du mal-être !
Ce n'est pas moi qui choisis l'enfer pour vous, vous faites ce choix vous-mêmes. Pas une âme ne se perd sans que je lui aie parlé mille fois au cœur.
Je pense à la manière dont se développent toutes les formes d'assurance dans notre monde occidental. On passe des heures à chercher les assurances les plus rassurantes: on va assurer sa maison, on va assurer sa santé (ce qui est tout à fait normal), on va assurer ses bijoux, ses voyages, on va jusqu'à assurer son chien ! On dépense une énergie incroyable à s'occuper de ces choses. Certes, elles ont leur place, c'est évident. Mais comment peut-on assurer ses bijoux ou sa maison et négliger de penser, ne serait-ce qu'une minute dans la journée, à la vie éternelle, à cette éternité qui attend chaque mortel en ce monde? C'est absurde !