Critique de mimipinson

Il est difficile, extrêmement difficile, de passer derrières tant d'éloges à propos d'un livre. Mais quand le livre nous laisse de bois, voir nous ennuie, cela devient gênant de laisser un avis dissonant.
Je suis rentrée à pas feutrés dans cette lecture, presque à reculons, tant elle semble fragile Mado. Je trouvais le début plaisant, poétique, finement écrit.
Et pourtant, au fil des pages l'ennui s'installe, et je m'éparpille, me disperse.
Je ne sais rien des personnages, des lieux, du temps, rien de rien.
Mon esprit cartésien est ainsi fait, il faut, à un moment où à un autre qu'il s'y retrouve, tel un GPS, qu'il puisse situer parfaitement les choses. Il n'aime pas l'imprécis, ni le flou, le manque d'histoire; L'imaginaire doit assez vite redescendre sur terre pour que je puisse en apprécier les finesses.
Arrivée à mi-parcours de cette lecture, j'ai du me mettre en mode lecture accélérée……Mais rien n'y fait, je n'accroche pas ; ou plutôt je décroche ; brutalement même, comme souvent.