Critique de Chrisbookine

Ma lecture romantique qui fait bouger les zygomatiques avec le Complexe du mollet de Valentine Maingault en autoédition.

La petite histoire

Pénélope, véritable gaffeuse, se voit poser un lapin par un inconnu rencontré sur les réseaux et la voilà embarquée par une de ses amies pour l'anniversaire d'un autre inconnu où elle ne dément pas sa nature de trublion malgré elle. Elle nous raconte par le menu ses déboires, ses fous rires, ses larmes et ses rencontres.

Mon ressenti

Une comédie romantique qui porte bien son nom et se dévore sans complexe. Les réparties et les situations cocasses s'enchaînent pour mon plus grand plaisir. le caractère enjoué et très puéril de Pénélope fait le piquant de cette histoire sans prétention et si agréable à dérouler. le ton faussement léger choisi par l'autrice apporte spontanéité et chaleur. Pénélope est une véritable bavarde et son pépiement colore et anime ce texte avec un humour premier degré bien souvent et un tantinet désuet comme dirait la considérée. Un bonbon pétillant, délicieux à déguster sans modération.