Critique de Julaye30

Je me suis vraiment régalée avec cette lecture de la suite des aventures de la grenouille Garulfo. J'ai d'ailleurs relu le premier tome juste avant afin de me replonger pleinement dans l'histoire.

Garulfo, transformé en prince, est menacé de tous les côtés. Naïf et attachant, il continue malgré tout à croire en la bonté de l'Homme. le récit a des allures de conte philosophique.

Mais c'est aussi très drôle. Il est assez rare que je rie en lisant un livre. J'ai passé un excellent moment. Les répliques, les situations, les personnages... Tout est extrêmement bien ficelé. Plusieurs événements inattendus sont parvenus à me surprendre. le scénario est bien construit et évite la facilité dans laquelle l'auteur aurait pu tomber.

La qualité du texte est remarquable. Les dessins plongent parfaitement le lecteur dans cet univers de conte, de fantasy.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j'aime la "princesse" Pipa et le pourfendeur de dragons par exemple.

C'est original et très drôle . Je vous conseille absolument cette série.