J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie. Même si à la fin du premier tome on peut s'arrêter là pour l'histoire, j'ai quand même été curieuse de connaître la suite. C'est vraiment dommage que la suite ne sorte pas en VF car après ce tome, on veut connaître la suite...

On retrouver Lenah après quelques jours de la fin du premier tome, elle a réussi le rituel pour rendre Vicken humain. Et surtout, elle apprend que Rhode est toujours vivant et humain. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme ils l'auraient voulu, le rituel n'est pas quelque chose dans l'ordre des choses, de ce fait leur amour est impossible et en plus, ils doivent faire face à une vampire assoiffée de pouvoir, qui veut prendre la place de Lenah quand elle était vampire.

J'avais trouvé le premier tome assez plat vers le milieu du livre, celui-ci j'ai trouvé qu'il était plus rythmé. On a plus d'action et les rebondissements sont bien présents. On apprend beaucoup de chose dans ce tome.
Les personnages sont très attachants, par contre, Lenah est un peu agaçante, elle est censée avoir beaucoup d'expérience dans la vie vu qu'elle vit depuis des siècles mais elle réagit de façon très gamine, cette personnalité de Lenah m'a un peu dérangée mais après, c'est une héroïne courageuse et qui veut protéger les personnes qu'elle aime.

Le style de l'auteure est simple et fluide, il se lit rapidement et bien. L'intrigue est prenante, tout un mystère autour de la vampire qui veut prendre la place de Lenah, être la plus puissantes des vampires. J'ai bien apprécié le combat que les personnages doivent mener pour sauver l'humanité.

En conclusion, un second tome très intéressant. On peut choisir de s'arrêter au premier tome, mais j'ai été trop curieuse et du coup, j'aimerais beaucoup découvrir la suite mais vu qu'elle n'est pas sortie en VF je suis un peu déçue. En tout cas, j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.
Lien : http://livres-films-series.b..
A la fin du premier tome, nous avions laissés Lenah dans une situation assez délicate, puisqu'à son tour, elle a réalisé le rituel permettant à un autre vampire de redevenir humain. Rituel qui mettait sa vie en grand danger. Contre tout attente, Lenah survit. Alors que tout semble sur le point de s'arranger, les évènements qui suivent s'annoncent terribles. Attirée par la magie du rituel réalisé par Lenah, une vampire très puissante fait son apparition. Semant la terreur autour du campus...

D'abord, j'ai vraiment été heureuse de découvrir cette nouvelle couverture. La première illustrait parfaitement la Lenah du passé et sa part vampirique, celle du second tome nous présente une Lenah plus humaine. Ensuite, j'ai été assez surprise par le début de l'histoire. On est replongé très rapidement dans le bain. Très rapidement, que dis-je, violemment! Comme je le disais plus haut le rituel magique a attiré une créature des plus sanguinaires. Ava est l'une des créations de Lenah lorsqu'elle était encore vampire, et elle est prête à prendre sa place de Reine. Mais surtout, elle n'hésite pas à tuer. Ca n'annonçait donc rien de bon pour la suite! Et pourtant, ce n'est pas ce qui m'a surpris le plus. En effet, le rituel pour redevenir humain a aussi attiré l'attention des Aeris, qui incarnent les quatre éléments du monde naturel. Lenah doit être punie et doit assumer les conséquences de la réalisation d'un tel rituel. Je ne vous dirais pas de quelle manière, mais une chose est sûre, on ne s'y attend pas. le début de ce second tome marque aussi le grand retour d'un personnage qui m'intéressais beaucoup dans le premier volume. Un début fort en émotions donc, inattendu, avec une surprise de taille!

Globalement, j'ai beaucoup plus apprécié cette suite. En particulier, parce qu'on ressent moins l'écart entre la Lenah du passé et celle du présent. Lenah est une adolescente de seize ans, et désormais nous la connaissons bien. On a presque oublié qu'elle aie pu faire du mal par le passé. On souhaite qu'elle puisse profiter de sa nouvelle vie, après avoir été morte trop longtemps. On comprend d'ailleurs pourquoi elle cherche du réconfort, de la chaleur, de la normalité auprès de Justin. Même lorsqu'on meurt d'envie de la voir auprès de quelqu'un d'autre. Il faut dire que son coeur est bien malmené! La faute aux Aeris! ^^ le passé est difficile à oublier et un amour fort, profond, encore plus...

Il est aussi beaucoup plus question de magie dans cette suite et ça ne m'a pas déplu. Lenah n'est plus une vampire, et pourtant elle n'hésite pas à essayer quelques sorts, avec l'espoir de protéger ceux qu'elle aime. Les nombreuses attaques d'Ava sont inquiétantes et Lenah se sent responsable des meurtres à répétition. En fait, c'est assez intéressant de voir une ex-vampire devenir presque chasseuse. J'ai aussi bien apprécié les nombreux rebondissements. Rebecca Maizel aime nous surprendre et on ne s'ennuie pas. Et puis, c'est toujours aussi plaisant à lire.

Pour finir, c'est une fin assez triste que nous découvrons, nous surprenant encore plus que le début du roman. Mais Lenah a fait le bon choix. Malgré le grand sacrifice final, cela semble raisonnable. Elle prouve une bonne fois pour toute qu'elle n'est plus la vampire cruelle, puissante, et surtout égoïste, qu'elle était quelques siècles plus tôt. Lenah est plus humaine que jamais!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, même si la fin me gêne par sa tristesse. Aux côtés de lenah, l'histoire et le destin se modifie, se réarrange, pas toujours dans le sens que j'attendais. Je n'ai pas tellement aimé ce qui advient du personnage de Justin, il n'était certes pas le personnage idéal mais malgré tout il était touchant et sincère avant tout cela et je pense qu'il méritait autre chose. Quant à l'histoire Rhode / Lenah, elle est superbe mais vraiment le choix de Lenah qui vient remettre les pendules à zéro me semble le plus juste, mais est il inéluctable, est ce que tout s'arrête vraiment là ? Je ne sais pas qui a dit qu'il y aurait un troisième tome, en un sens je le souhaite mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas le cas, que la boucle est bouclée.
J'attendais la suite de cette histoire de vampire à l'envers : une vampire qui reçoit le cadeau d'amour suprême. Elle redevient humaine! Car dans cette série, à force de vivre, les vampires se détachent de leurs sensations, de leurs sentiments humains. Or, c'est ce qui fait le sel de la vie : ressentir.
Dans ce tome, l'héroïne affronte les conséquences de sa vie passée de reine vampire, en la personne notamment d'une vampire qu'elle a elle-même créée.
Cette série est moins sur le thème du vampire qu'une belle histoire d'amour entre Rhode et Lenah ; qu'est-ce que signifie aimer quelqu'un, comment peut-on montrer son amour? Les choix de chacun sont portés par ce questionnement.
A contrario des autres romans de vampires, Lénah n'aspire qu'à cette vie humaine qu'elle n'a pas vécue, car interrompue par Rhodes le vampire et j'ai trouvé émouvant ce message que rien n'est plus intéressant à vivre qu'une vie humaine tranquille avec ses chagrins et ses bonheurs. Pas banal dans une série avec des vampires aux supers pouvoirs, qui reviennent en adolescents beaux et riches...
Je n'ai pas mis cinq étoiles car si le fond m'a vraiment plu, les dialogues sonnaient parfois un peu artificiels, les relations entre les personnages ne me convainquaient pas toujours...Cependant, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié.
En tout cas, j'attends avec impatience la suite; c'est bon signe.

A partir de 15 ans
Après avoir lu et apprécié le tome 1, j'ai été surprise par le tome 2. Alors que humaine m'avait un peu déçu, j'ai complètement adoré le tome 2. Il mêle action et amour ce qui donne un résultat géniale. Moi, qui aime particulièrement les roman d'amour impossible, j'ai été comblé par âmes soeurs. Dans ce tome on retrouve Rhode, humain et vivant. Cependant Lenah et lui ne peuvent succomber à leur amour et il y a toujours Justin, l'humain dont elle tombé amoureuse l'année précédente. J'ai beaucoup aimé ce dilemme auquel Lenah doit faire face, le personnage de Vicken, et le choix qu'elle finalement fait. J'ai adoré la fin et j'ai appris qu'il y allait avoir un tome 3, ce que j'appréhende un peu. J'aurai aimé que la série se termine ainsi.
J'avais lu l'année dernière Humaine, qui racontait l'histoire de Lenah, une vampire très ancienne et cruelle, qui, lassée de sa condition immortelle, souhaitait redevenir humaine et redécouvrir les goûts et sensations de la vie. J'avais beaucoup aimé cette histoire, originale et bien écrite. Me voici donc plongée dans le second tome, Âmes soeurs.

On retrouve donc Lenah, poursuivie par un puissant et dangereux vampire, Ava, qu'elle avait elle-même tuée et transformée lorsqu'elle était la reine des créatures de la nuit. Ava exige de Lenah qu'elle lui donne le sortilège qui lui a permis de redevenir humaine, afin de le détourner pour obtenir beaucoup plus de pouvoir et devenir pratiquement invincible. Et pour la contraindre à lui obéir, elle tue un par un les humains qui ont eu le malheur d'être proche de Lenah.

Ce 2e tome s'inscrit dans la continuité du 1er, mais l'histoire met beaucoup de temps à devenir intéressante. Il faut attendre le milieu de l'ouvrage pour y trouver un intérêt... J'ai d'ailleurs eu peur de ne pas retrouver dans ce tome l'originalité présente dans Humaine. Certains passages particulièrement fleur bleue, parlant de l'amour éternel m'ont beaucoup ennuyée. Mais heureusement, vers le milieu du livre (il était temps), tout s'est accéléré. L'histoire a pris tout son sens, il a commencé à y avoir du suspense, de l'action, une vraie intrigue et même des rebondissements ! La fin laisse clairement la porte ouverte à un troisième tome, que je ne manquerai pas de lire.
De l'amour, il n'y a que ça dans ce livre. le véritable amour entre deux âmes soeurs. Un amour qui ne s'explique pas, qui est juste là, éternel à tout jamais.

Ça m'a vraiment fait plaisir de me replonger dans les aventures de Lénah, plus de trois ans après avoir lu le premier tome. C'était une bouffée d'air frais dont j'avais besoin en ce moment. Je dois dire que je ne me rappelais plus vraiment des événements du volet précédent mais pour une fois ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai été directement embarquée dans l'action.

Et alors, je ne m'attendais pas du tout au retour de Rhode dès les premières pages !! Quelle bonne surprise ! Moi qui le pensais parti pour de bon ! Ça reste un des personnages les plus intéressants voire le plus intéressant de cette trilo donc comment ne pas fondre face à lui ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Je viens de finir ce roman, la suite d'Humaine, c'est un roman qui m'a beaucoup plu que ce soit le tome 1 ou le 2, c'est une très jolie histoire dans sa globalité, j'ai adoré suivre les aventures de Lenah, Rhode, Vicken et de Justin et de leurs choix qui n'a pas été toujours facile...

Le seul regret que j'ai, c'est que le tome 3 n'est pas traduit en français.
2ème volet, pas mal. Celui-ci m'a moins emballé que le 1er mais a se laisse lire vite. Pas grand chose à dire. Ce fut distrayant mais cela ne restera pas inoubliable...
A mon grand étonnement , ça n'a pas était , le coup de coeur comparer au premier tome , j'ai trouver la fin longue et pesante au point de lire que les dialogues (2 dernier chapitres) . Ce qu'il ma plus au contraire c'est le personnage de Vicken .. je ne vous en dirait pas plus sinon je vous spolierais ;)
Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu des surprises ou des chocs durant la lecture.
Lena se retrouve dans un triangle amoureux : d'un côté Justin , celui qui la guider dans le monde humain qui as toujours était pour elle , le coup de foudre
et de l'autre Rhode : son amour de toujours , qui disparaît sans laisser de trace

La fin pour se triangle amoureux est plus qu'attendue à vrai dire , à part pour le personnage de Justin...
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..