Citations sur L'héritage du clan Moreau, tome 2 : Raoul (8)

C’est pas toujours facile d’être le plus jeune dans la famille et surtout de pas comprendre pourquoi les adultes agissent comme ils le font. C’est eux autres qui devraient être les grands et, des fois, on dirait le contraire.
J’ai jamais pensé qu’un jour la vie me réserverait un si beau cadeau. La première fois où je suis entrée ici, j’ai senti que c’était le bonheur qui avait construit cette maison-là et que c’était une femme de cœur qui l’habitait. Je vous connais pas tous beaucoup, mais j’apprécie chacun d’entre vous. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoignée quand je suis entrée dans la vie de Raoul. Avec lui, j’apprécie non pas chaque jour, mais bien chaque minute qu’il me reste à vivre.
Contrairement aux us et coutumes, Rita et Raoul n’échangèrent pas d’anneaux, mais bien leurs chapelets, qu’ils avaient si souvent égrenés pour implorer le Tout-Puissant de leur apporter la force et le courage.
Dans un monde où la religion était malmenée, ils souhaitaient ainsi en conserver les outils qui leur avaient été si utiles au fil de leur vie.
Nos jeunes sont contents quand leur grand-mère vient faire un tour, mais ils sont maintenant adultes et ont une vie bien à eux. On a parfois de la misère à les avoir tous en même temps pour un repas de famille! Pour les amis, je suis d’accord avec toi. Ta mère est une femme sociable, mais tous les gens qu’elle connaît dans son milieu lui manqueraient!
Contrairement à d’autres personnes âgées, il restait un peu en retrait et ne partageait pas ses impressions avec ses voisins entre deux mélodies. Sa surdité l’empêchait de bien saisir les conversations quand trop de gens étaient présents. Si on lui adressait la parole, il répondait souvent par un léger signe de tête, acquiesçant tout simplement et évitant alors d’engager un dialogue.
Quand il est question d’argent, il y a des gens qui ont aucun scrupule.
On peut plus se fier au monde asteure! Quand tu seras adulte, tu prendras tes propres décisions, mais pour l’instant, c’est moi qui te montre le chemin.
C’est normal, quand on a une belle petite femme comme la sienne, c’est plus long de sortir du lit le matin!