AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'héritage du clan Moreau, tome 2 : Raoul (8)

C’est pas toujours facile d’être le plus jeune dans la famille et surtout de pas comprendre pourquoi les adultes agissent comme ils le font. C’est eux autres qui devraient être les grands et, des fois, on dirait le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai jamais pensé qu’un jour la vie me réserverait un si beau cadeau. La première fois où je suis entrée ici, j’ai senti que c’était le bonheur qui avait construit cette maison-là et que c’était une femme de cœur qui l’habitait. Je vous connais pas tous beaucoup, mais j’apprécie chacun d’entre vous. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez témoignée quand je suis entrée dans la vie de Raoul. Avec lui, j’apprécie non pas chaque jour, mais bien chaque minute qu’il me reste à vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement aux us et coutumes, Rita et Raoul n’échangèrent pas d’anneaux, mais bien leurs chapelets, qu’ils avaient si souvent égrenés pour implorer le Tout-Puissant de leur apporter la force et le courage.
Dans un monde où la religion était malmenée, ils souhaitaient ainsi en conserver les outils qui leur avaient été si utiles au fil de leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
Nos jeunes sont contents quand leur grand-mère vient faire un tour, mais ils sont maintenant adultes et ont une vie bien à eux. On a parfois de la misère à les avoir tous en même temps pour un repas de famille! Pour les amis, je suis d’accord avec toi. Ta mère est une femme sociable, mais tous les gens qu’elle connaît dans son milieu lui manqueraient!
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à d’autres personnes âgées, il restait un peu en retrait et ne partageait pas ses impressions avec ses voisins entre deux mélodies. Sa surdité l’empêchait de bien saisir les conversations quand trop de gens étaient présents. Si on lui adressait la parole, il répondait souvent par un léger signe de tête, acquiesçant tout simplement et évitant alors d’engager un dialogue.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il est question d’argent, il y a des gens qui ont aucun scrupule.
Commenter  J’apprécie          00
On peut plus se fier au monde asteure! Quand tu seras adulte, tu prendras tes propres décisions, mais pour l’instant, c’est moi qui te montre le chemin.
Commenter  J’apprécie          00
C’est normal, quand on a une belle petite femme comme la sienne, c’est plus long de sortir du lit le matin!
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}