Critique de PagesaPages

Aujourd'hui je viens vous parler d'un genre un peu différent de ce que vous avez l'habitude de voir sur le blog. Je viens vous parler de poésie. La poésie est un genre qui fait peur. Les gens s'imaginent tout de suite ne rien comprendre alors qu'il y a des recueils de poésies très abordables et celui que je vous présente aujourd'hui en fait partie.
Je tiens avant toute chose, remercier le poète de m'avoir envoyé son ouvrage. Il est vrai que je n'ai pas tellement l'occasion de lire de la poésie (en dehors des cours) alors j'étais ravie quand l'occasion s'est présentée ! tout d'abord, j'ai été attiré par la couverture que je trouve simple mais magnifique, très en accord avec le thème du recueil : la musique. Je dois vous avouer que je n'ai pas une très grande culture musicale (je passe trop de temps à lire !) j'avais donc un peu peur de ne pas tout comprendre dans ces poèmes. Il est clair que je n'ai pas eu toutes les références mais cela n'a pas empêcher ma compréhension et je me suis laissé transporter pas les poèmes. J'ai quand même eu les références sur le poème d'Olivia Ruiz (oui j'étais trop contente !) car c'est une artiste que j'aime beaucoup. Comme je vous l'ai dit, je me suis laissé transporter dans l'univers musicale qui m'étais proposé. Les textes m'ont émue, m'ont touchée et m'ont même fait rire (surtout Dame Moustique). J'ai également pu découvrir à travers ce recueil, le polonais. Certains poèmes sont en polonais et en français et je trouve cela très intéressant.

Lien : https://pages-a-pages.hubsid..