Critique de TheWind

Un deuxième tome qui fait la part belle au héros de Michel Folco, Charlemagne , le dernier né des quintuplés Tricotin. Et c'est tant mieux !
Le premier album adapté du roman "Un loup est un loup" m'avait un peu déçue ; je n'y avais pas retrouvé le côté picaresque et truculent du roman.
C'est chose faite avec ce deuxième opus !
Ah la la !! Sacré Charlemagne !! (Non, non, rien à voir avec la chanson.. !) Ce p'tit bout d'homme à la bouille angélique et frondeuse, doté de surcroit d'un charmant zozotement, est épatant !
Dans ce deuxième tome, les quintuplés, devenus orphelins,sont séparés et Charlemagne est placé au château. Un avenir des plus radieux s'offre à lui mais Charlemagne s'en moque bien. Ce qu'il veut, c'est retrouver ses frères et soeur et c'est grâce à la complicité des animaux avec lesquels il a le don de communiquer qu'il fuira ce destin que les hommes lui ont réservé.
Caramba ! Quelle aventure !

C'est un réel plaisir de retrouver l'un de mes personnages favoris en bande dessinée. le trait, expressif et réaliste est réussi, les couleurs bien choisies, les personnages principaux comme secondaires bien croqués.
Quant au scénario, cette fois-ci, il m'a tout à fait ravie !
Bien sûr, la bande dessinée n'a pas la saveur du roman...mais bon, je n'en attendais pas autant !