Critique de Mousquetaire11

Quel plaisir de retrouver l'inspecteur Qaanaaq et son adjoint Apputiku quelques mois après les avoir laissé au Groenland.

Dans ce tome l'intrigue commence fort ! La police Groenlandaise va devoir enquêter sur une affaire des plus singulière : un homme a été retrouvé mort dans un iceberg !

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très visuel. Instantanément, on se retrouve à notre tour sur les terres inuites que foulent ou survolent en hélicoptère nos personnages.

Côté écriture, j'ai encore beaucoup apprécié la plume de Mo Malø qui a réussi à me faire ressentir des sensations de tension et d'adrénaline à certains moments.

Finalement, le premier tome de la série consacrée aux enquêtes de Qaanaaq pose vraiment le décor pour les trois autres tomes donc il me semble est important de les lire dans l'ordre.

Côté histoire locale, j'ai trouvé ce tome intéressant car j'ai pu en apprendre plus sur  les coutumes inuites et cela permet en parallèle d'en découvrir plus sur le passé de Qaanaaq.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième volet de cette série car Mo Malø a su laisser planer un suspens insoutenable quant à la suite des événements à la fin de ce tome...