Critique de Kittiwake

Un petit tour dans la cité corsaire ? C'est ce que nous propose Mo Malø, pour une enquête de cosy crime : autrement dit attendons nous à côtoyer des enquêteurs auto-proclamés. Enquêtrices, devrais-je dire dans le cas présent.

Dans la résidence touristique tenue par trois générations de femmes remarquables, la saison risque de tourner court : un des hôtes est décédé dans sa chambre et il n'est pas nécessaire de tergiverser pour identifier immédiatement le tableau comme une scène de crime. Comment expliquer autrement la présence de l'embout de sa cornemuse profondément enfoncée dans on larynx ?

Bien entendu, la police est sur le coup, mais les dames Corrigan ne peuvent laisser les investigateurs officies se débrouiller sans qu'elles leur donnent un petit coup de main !

On découvrira de sombres histoires de détournements, d'argent, d'adultères et de trahison…la routine !

C'est plaisant, on s'offre une petite excursion à saint Malo, sans les bouchons sur la route de retour vers Rennes, et les trois héroïnes sont bien sympathiques, hautes en couleurs et fortes en gueule.

352 pages Les Escales 3 février 2023

Lien : https://kittylamouette.blogs..