Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
Kris sait raconter à merveille les histoires et même sur des chapitres totalement différents. C'est un auteur que j'aime bien. Que de chemin parcouru depuis « Un homme est mort » ! Et pourtant si on y regarde bien, peu de temps nous sépare de cette dernière production.

On est plongé au coeur de la Première Guerre Mondiale dans les tranchées à vivre l'horreur en compagnie des poilus. Or ici, le propos va plus loin puisqu'il s'agit de meurtres crapuleux de civils sur la ligne du front. Comme si la boucherie de la guerre ne suffisait pas ! On suit l'enquête d'un militaire qui n'est pas un soldat. A travers ses yeux, on mesure l'innommable et l'absurdité de ces temps.

Ce premier tome m'a donné envie de connaître la suite. le travail au niveau du dessin est de grande qualité. le crayonné a permis de bien retranscrire l'atmosphère qui régnait alors. L'association entre le scénariste et le dessinateur semble fonctionner à merveille. C'est du bon travail !