Critique de leslecturesdemoe

🚢 Ce roman qui fait voyager... à la recherche de la vérité !
Voici un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort ! Et ce fut une belle surprise ! le marin de Casablanca, est un roman triste et doux à la fois, qui fait voyager à travers le temps, et les pays.
🚢
Tout commence avec la disparition de Guillaume, un jeune marin qui s'est engagé dans l'armée bien avant l'âge autorisé, et qui a disparu sans laisser de traces, pendant la seconde guerre mondiale.
🚢
65 ans plus tard, Loubna, passionnée de cinéma et vivant au Maroc, décide d'en apprendre un peu plus sur son héritage. Avec l'aide de son ami Anis, elle découvre des lettres datant de 1940. Une quête à la recherche de la vérité commencera alors.
Qu'est-il arrivé à Guillaume ? Est-il mort en mer ? A-t-il déserté ? Si oui, pourquoi ? Est-ce la peur de guerre ? Voulait-il rejoindre l'amour de sa vie ?

🚢
Et jusqu'au tout dernier chapitre, je me suis demandée ce qu'il s'était passé ! le suspense est très bien ficelé, chaque nouvelle lettre découverte est une surprise qui montre une nouvelle facette de Guillaume. J'ai passé un bon moment à lire ce roman !