Critique de Auroredupin

Voilà un roman française, écrit par une auteure sur j'ai eu la chance de rencontrer lors du salon du livre à Mancieulles. Un roman où l'on voyage à travers deux époques ; 1940 et 2005, à travers des personnages qui ne se connaissent mais qui ont un lien, quelque part.

Un petite enquête, celle de connaître sa vie, son passé, qui l'on est et qui sont les personnes qui nous entourent. Chaque personnage a sa vision propre de gens qui les entourent, et c'est très intéressant de découvrir toutes ces facettes d'un seul être !

Une lecture ponctuée de films iconiques des années 30, surtout Jean Gabin, ce que j'ai trouvé très attrayant !

J'ai vraiment aimé lire cet ouvrage, découvrir ces marins et Casablanca, que je ne connais que de nom mais qui m'attire maintenant ! Il m'a beaucoup ému, j'en ai versé quelques larmes… c'est une lecture réussie !

Encore merci à Charline, pour cette rencontre, et ce livre pour lequel je ne regrette pas d'avoir craqué !