AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le soleil noir (12)

Il avait appris à observer, à écouter. Il avait appris les silences. Il avait appris les regards. Il avait appris les mots qu’on hurle en les taisant.
Commenter  J’apprécie          50
Les morts ont parfois meilleure mine que les vivants.
Certains restent figés dans la beauté de leur jeunesse lorsque le temps, pris de court, n’a pas eu le loisir de faire son œuvre. Un sourire éternel plaqué sur leurs lèvres tendres, les yeux pétillants de bonheur, ils semblent se moquer de ceux qui les regardent, noyés dans la douleur et les larmes.
Commenter  J’apprécie          50
Demander une femme en mariage pour l’empêcher de vous quitter, c’est pathétique. Il le sait, mais il n’a pas envie de la perdre. Pas maintenant. Il a besoin d’elle. Elle est son équilibre, le socle sur lequel il repose et sans lequel il risquerait de s’écrouler.
Commenter  J’apprécie          40
La théorie qui consiste à expliquer l’embrasement du corps par une étincelle, une cigarette ou une bougie et sa combustion par l’effet chandelle, dans lequel la graisse humaine fait office de cire et auto-entretient sa propre combustion, s’avère inadaptée dans un grand nombre de cas. Entre autres, lorsque aucune source de chaleur n’a pu être retrouvée à proximité du corps.
Commenter  J’apprécie          40
Il mettait à profit le silence qu’il chérissait tant pour activer les mécanismes complexes de son cerveau. Il était capable de dénouer l’écheveau des enquêtes les plus difficiles en parvenant à discerner l’élément important qui conduisait à la vérité.
Commenter  J’apprécie          40
L’utilisation du feu peut traduire une soif de vengeance, un besoin de punir le ou les auteurs d’un crime, d’une injustice ou d’une simple humiliation.
Commenter  J’apprécie          20
La victimologie est essentielle. Nous devons nous concentrer sur les victimes, apprendre à les connaître, tout savoir de leur vie, fouiller dans leur passé, trouver s’il y a un lien entre elles pour comprendre qui pourrait vouloir leur mort.
Commenter  J’apprécie          20
La fragilité. Le doute. Le sentiment d’être face à plus grand que soi, à quelque chose qui dépasse l’entendement.
Commenter  J’apprécie          20
Tiens Popeye, je t'ai fait des tartines catalanes, tes préférées. Tu ne peux pas refuser !
Commenter  J’apprécie          10
Le fait de le regarder dans les yeux alors qu'il se vidait de son sang, de lui tenir la main tandis que la vie s'enfuyait de son corps, l'a lié à jamais à cet homme.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Dans la peau" de Armèle Malavallon.

    Quel métier exerce Bernard Manton ?

    journaliste
    médecin légiste
    inspecteur de police

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Armèle MalavallonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}