AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bill


Quand Nestor Burma se présente à son rendez-vous, rue Alphonse de Neuville, tout près de l'avenue de Wagram, pour rencontrer Jeanne Desiris, au si joli nom, personne ne répond. 

Il pousse la porte et découvre la bonne, évanouie, puis après avoir gravi l'escalier majestueux, sa cliente assassinée dans son lit et l'époux assassin suicidé au pied du lit ! 

S'ensuit une enquête assez complexe où on découvrira des liens inédits entre un ingénieur et des mafieux, une cachette écrase-main, et des mobiles que seul un enquêteur obstiné arrivera à mettre au jour ! 

Le tout sur fond d'officine de roman-photo au nom évocateur : les FTP, les Frissons Très Parisiens, des jeunes femmes un peu lestes, des sosies, une comtesse bien confite, des contrebandiers, et des cadavres retrouvés aux quatre coins du XVIIème arrondissement.

Un roman publié en 1959, l'année de ma naissance, et très bien mis en images par Moynot, s'inspirant des personnages de Tardi

Une série dont j'ai lu récemment l'opus se déroulant dans le XIIIème, et dont je vais m'empresser d'emprunter les autres tomes détenus par ma médiathèque !   
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}