Citations sur La fille à la vodka (9)

Avant toi, je maîtrisais. Avant toi, j'étais dure avec ceux que j'aimais. Je tenais la distance. Je mettais tout le monde à mes pieds. Depuis toi, ça coule sans cesse et sans raison de mes yeux, cette eau de Lourdes alcoolisée, même quand je ne ressens rien.
Sur terre, tout nous est donné, rien ne nous est dû. Vouloir obtenir puis posséder durablement ce qui par nature n'est pas fait pour durer relève, sinon de la démence, du moins de la plus élémentaire stupidité..
Putain ce qu'elle est belle, tu te disais. Si tu savais à quel point je n'étais belle que parce que j'étais devant toi.
Et j'ai appris avec toi que quelqu'un qui vous attire pour de vraies raisons, un homme que l'on est appelée à aimer d'amour vrai, ne vous manque pas, c'est plus profond, il est avec soi nuit et jour, il comble l'absence sans que sa présence soit en permanence nécessaire.
J'aime bien les gens qui s'égarent à un moment donné de leur existence comme on lâche le volant de son véhicule pour en perdre le contrôle.
J'étais faite pour me raconter des histoires d'amour que je ne pouvais vivre. Moi, je ne savais que monter à cheval, enseigner le français, écrire des livres et me dévouer à ceux qui souffraient pour ne pas avoir à me regarder.
- Un homme prend un verre. Le verre suit le verre. Le dernier verre prend l'homme.
Je buvais tes paroles et mon verre.
...genre le type qui veut marquer son passage dans la vie d'une autre parce qu'il sait qu'il n'y demeureura pas.