Critique de nekomusume

Un petit ouvrage concis et synthétique qui présente la vie et l'oeuvre du peintre. Détaillé chronologiquement, émaillé de citations de professeurs d'histoire de l'art, l'auteur s'attache à retracer la biographie de Cranach mais également les différentes influences dont il nourrira sa peinture.
Les différents chapitres sont entrecoupés de paragraphes détaillant, ici un peintre dont les techniques influencèrent Cranach, là une technique de peinture ou de gravure, mais aussi des éléments politiques ou religieux contemporain, ou même des personnages importants comme Martin Luther.
Bref un livre parfaitement documenté, qui replace l'oeuvre comme le peintre dans son contexte historique, nous fournissant une première approche simple et satisfaisante.
un point de détail toutefois, quelques (rares) erreurs d'impression, une lettre ou un chiffre oublié ou ajouté çà et là mais qui n'enlèvent rien à la qualité générale de l'ouvrage.
Merci à Babelio Masse Critique et aux Éditions À Propos de m'avoir envoyé ce livre.