Critique de SerialThrillers

L'inspectrice suisse Morgane Michel, est en stage au sein de la brigade criminelle de la police de Whitehorse, province du Yukon au Canada.
Alors qu'elle découvre un nouveau pays et une façon de travailler différente de ce qu'elle connaît, Morgane doit aussi se faire violence pour parler et penser en anglais.
La barrière de la langue n'est qu'une formalité vite reléguée au second plan depuis la découverte de corps à la tête coupée.
Surnommé Head Chopper, le tueur en série qui sévit dans cette région reculée du globe devient la priorité absolue de la brigade criminelle.

Swiss Girl, comme l'appelle le sergent Rick Johnson, profite de son temps libre avec son père venu lui rendre visite pour quelques jours, avant que ses journées ne tournent autour de l'insaisissable criminel.
Ses réflexions bien senties permettent de faire avancer l'enquête mais aussi d'avoir des soupçons sur un collègue et son petit ami, au comportement distant depuis leur arrivée dans le grand Nord.

Tatjana Malik, autrice helvète, exporte sa culture sur les terres du grand Nord canadien, à la poursuite d'un coupeur de tête méfiant et dangereux.
D'un style un peu brut ne laissant que peu d'espace au développement de ses personnages, elle parvient à nous maintenir en haleine avec une intrigue plutôt commune mais bien amenée.