Comme vous avez pu le voir, cette histoire se déroule en 1728, lors de la gouvernance du Roi Louis XV. Je n'ai pas pour habitude de lire des histoires de cette époque, encore moins des histoires des amours. Mais j'ai été agréablement surprise en lisant celle-ci ! le vocabulaire, les termes employés, le décor… tout est là pour nous mettre dans cette ambiance d'un ancien temps. Beaucoup de scènes se déroule au Château de Versailles, un château que je n'ai (pas encore) eu la chance de visiter, mais dont j'ai pu imaginer chaque recoin. Les protagonistes, Aurora, Jean, Édouard, sont tous attachants à leur façon (même si j'avoue avoir un faible pour Édouard!). J'ai réellement dévoré cette histoire jusqu'à la fin, que je trouve belle, moralisante.

Shannen a écrit ce livre en quelques mois, et le résultat est largement à la hauteur. Elle s'est autopubliée en format digital, mais dans l'idéal, elle aimerai vraiment se faire publier en format papier par une maison d'édition. Pour cela, il faut conquérir le coeur des lecteurs ! Pour ma part, c'est fait !
J'ai lu du 25/03/2021 au 30/03/2021

Cela fait un tout petit moment que je n'avais pas lu une romance historique (c'est-à-dire 2-3 semaines). Quel plaisir d'en relire une et quel coup de coeur !
Shannen Malka a une plume intéressante, fluide, enchanteresse pour une romance historique. On est pris d'haleine pour son histoire, on savoure et on perd des heures de sommeil pour savoir la suite. C'était le cas pour moi comme j'avais eu une nuit assez courte (les joies d'un gros rhume et du stress).
Shannen Malka nous propose une romance historique crédible et cohérente. L'histoire se déroule vers 1728 à Versailles sous le règne de Louis XV. On suit le quotidien d'Aurora dans ce milieu à la fois magnifique mais horrible. Les thèmes sont intéressants tandis que le cadre spatio-temporel est crédible. On dénote aussi un respect de la réalité historique plus ou moins.
Nous avons donc des protagonistes touchants, merveilleux et c'est une explosion d'émotions avec eux tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, vous aurez compris que j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce livre. J'ai savouré chaque page grâce à la plume de Shannen Malka qui nous transporte au XVIIIème siècle à la cour de Versailles avec féerie et fluidité. Par ailleurs, l'intrigue est prenante avec ses secrets, mensonges, le danger qui rôde ou bien l'amour. On a besoin de savoir la suite sans attendre une seconde plus grâce à la cohérence et à la crédibilité de l'intrigue. Enfin, les personnages subliment cette romance historique.
Je ne peux que vous recommander de lire ce livre !

Ma note : 9.5/10
Je tiens à remercier les éditions Livresque et le site SimPlement pour l'envoi de ce roman. Et celui-ci a été un véritable coup de coeur du début jusqu'à la fin, j'ai vibré avec les personnages tout au long de leur épopée et je me suis beaucoup attachée à eux.

Nous suivons les pas d'Aurora jeune héritière de la famille de Courcy qui fait ses premiers pas à la Cour de France auprès de Louis XV après avoir quitté sa Normandie natale. Sa famille est totalement désargentée et la seule solution pour eux pour retrouver leur rang et leur fortune c'est un mariage avantageux. Il faut dire que la jeune femme est une véritable beauté. Au delà d'un corps voluptueux elle a des cheveux longs et noirs, des yeux clairs et un visage diaphane.
C'est le personnage type que j'adore, une jeune femme de caractère, élevée comme un garçon donc elle sait se défendre et manier les mots. Par contre elle reste assez naïve des jeux de l'amour et autres jeux de cour et en effet, c'est une plongée directe dans un château où chacun espionne son voisin et est prêt à tout pour s'approcher au plus près des souverains. Elle se fait vite remarquer par la Reine par sa fraicheur et sa franchise ce qui attise les convoitises…

Nous rencontrons très vite le fameux duc d'Alençon alias Edouard de Martel, très séduisant courtisan vivant au château et proche du Roi. S'il se montre tantôt froid ou tantôt charmeur, il a surtout une sacrée réputation envers la gente féminine qui le précède et qui est loin d'aller en sa faveur, vu qu'Aurora recherche un mari et non pas une aventure sans lendemain.
J'aime tout particulièrement ces types de relation qui oscillent entre amour et haine, surtout dans une cour remplie de faux-semblants dont l'image que les gens peuvent montrer au monde. J'ai eu d'ailleurs du mal à me fixer une opinion sur lui ainsi que sur son frère au début mais ils sont du type de personnages qui se révèlent et évoluent.
Entre le libertin et la jeune naïve, il y a quelque chose qui se passe assez rapidement, même si le coeur de la belle est engagé avec son Jean pour le moment…

J'ai adoré toutes les étapes de cette histoire. de la découverte de la Cour et ses souverains. de l'évolution de nos personnages, de leurs révélations sur leurs passés. Des nombreux rebondissements qui mettent à mal nos coeurs. J'en ai été surprise du bon côté de la chose dans le sens où je ne m'y attendais pas et qu'ils paraissaient logiques mais ca m'a totalement captivée.
On a ces personnages que l'on adore, j'ai tout particulièrement apprécié Aurora pour son caractère et sa fidélité et le lien qu'elle a avec la Reine. Et puis il y a ceux qu'on déteste comme le duc de Soissons qui m'a souvent donné des haut-le-coeur et une autre jeune femme qui arrive au cours de l'histoire dont je tairais le nom. La Cour est un endroit totalement adapté à ces complots, jalousies et autres fourberies et l'auteure l'utilise très bien.
Je ne dévoilerais pas plus d'événements du roman car ils sont vraiment complexes et intéressants et je ne veux pas vous gâcher ce plaisir de les découvrir à la lecture. Mais c'est exactement le type de roman que je verrais très bien adapté en téléfilm ou série !

J'ai infiniment apprécié ce roman qui m'a plongé directement sous le règne de Louis XV qui est peu vu dans les romances historiques et c'était plus qu'appréciable. Ce roman répond à tous les critères qui font une excellente histoire entre des personnages très intéressants, une toile de fond bien exploitée, des quiproquos et autres rebondissements rendant l'intrigue dynamique et réaliste. Mon coeur a battu très fort pour ces deux amoureux maudits qui ont une longue route devant eux avant de pouvoir goûter au bonheur. Je pensais que l'auteure serait plus gentille mais bien au contraire, on est surpris jusqu'au bout et je la remercie infiniment pour cette aventure qui m'a transportée durant plusieurs heures avec sa plume addictive. Je n'arrivais pas à lâcher le roman ! Je lirais volontiers d'autres projets de l'auteure et je la suivrais avec plaisir. On sent son amour pour Versailles à chaque ligne !

Pour tout vous dire, je le relirais avec plaisir et j'ai même déjà précommandé la version papier pour l'avoir dans ma bibliothèque avec une jolie dédicace. La version papier sort le 7 Avril et l'ebook le 5 Mai et je vous le conseille plus que vivement pour les amoureux du genre c'est un incontournable !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Je peux vous dire une chose c'est que j'ai littéralement dévoré ce roman! Et vive les insomnies qui me permette d'avancer plus vite dans mes lectures haha, autant voir le bon côté des choses tout de même. J'adore les romances historiques, je vous avoue que je n'en lis pas beaucoup. A vrai dire la seule que j'ai lu c'est Outlander il me semble. le problème quand on aime tous les genres de romans c'est difficile de tout lire!

Je vous ai déjà parler de mon amour pour les romans historiques. J'aime tellement tout ce qui ce rapporte à l'histoire. Autant dans les romans que dans les films et les séries. C'est vraiment quelque chose qui me passionne et j'aime énormément découvrir tout un tas de nouveaux romans historique ou des séries. D'ailleurs si vous avez des romans ou roman ce historique à me proposer, n'hésitez pas à me donner des titres ça m'intéresse fortement!

J'ai vraiment adoré Les amants maudits de Versailles. L'histoire est passionnante, intrigante et surtout addictive. L'écriture de Shennan m'a énormément plu. Sa plume est terriblement addictive! Dès les premières pages, j'ai été transporté dans son univers en plein coeur de la cour de Versailles. Son histoire est cohérente. Ecrire une romance historique n'est pas chose facile, il faut que tous soit cohérent, le vocabulaire utilisé doit être le même qu'à cette époque. Ce n'est donc pas un exercice facile à réaliser mais Shennan l'a réussi avec brio! On a vraiment l'impression d'être à Versailles avec nos personnages. Ce fut une merveilleuse découverte et c'est une auteure que je compte bien suivre désormais!

Concernant l'histoire, on va donc suivre la jeune Aurora qui va faire son entrée à la cour. La jeune femme n'a pourtant qu'une seule envie, rentrer dans sa Normandie. Elle ne supporte pas les dessous de la cour, jalousie, fourberies et j'en passe. Elle va faire la connaissance du Duc d'Alençon, qui bien malgré elle, ne la laisse pas indifférente. le problème? Elle a déjà donné son coeur à son ami d'enfance. On va donc la suivre dans son intronisation à la cour de France, mais aussi dans ses déboires sentimental.

J'ai adoré le personnage d'Aurora. Je l'ai trouvé très courageuse et relativement forte. La situation dans laquelle elle se trouve n'est clairement pas facile à vivre. Lors de sa présentation à la cour, très vite elle s'est attiré l'amitié de la reine. Et le faire que le duc d'Alençon s'intéresse beaucoup à elle n'arrange pas ses affaires. En effet, elle attira la jalousie des autres, et les hommes ne rêvent que d'une chose: la mettre dans leur lit.. Mais malgré ça, elle ne se laisse pas abattre. Et pourtant elle va en subir des coup bas! J'ai adoré aussi le personnage du Duc d'Alençon! Bien qu'au début j'étais assez perplexe le concernant. Je ne savais pas trop sur quel pied danser. Tout comme son frère. Il suffit d'avancer dans le roman pour se rendre compte de leurs véritable natures! Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez surprenant! J'ai fini par vraiment les apprécier et heureusement que ces deux là étaient présents pour la jeune Aurora.

J'ai également adoré me retrouver au coeur de la cour de Versailles. Là où la jalousie fait rage. Là où les coups bas sont omniprésents, les trahisons également. On a beau croire que tout est beau à la cour de Versailles, sauf qu'une fois à l'intérieur on se rend surtout compte que c'est un monde rempli d'hypocrisie, certaines personnes se lient d'amitié avec vous uniquement pour servir leurs intérêts et j'en passe. Je n'aurais clairement pas aimé vivre à cette époque il faut bien le dire! Même la reine, qui semble bien entourée, est en vérité bien seule par moment.

Le suspense est vraiment présent. Surtout vers la fin! Je suis passé par tout un tas d'émotions! Tout s'enchaîne à la fin, le rythme est soutenu et sincèrement on est en pleine angoisse. J'avais peur d'arriver à la fin, j'avais si peur de voir comment aller se terminé le roman! J'étais vraiment pas bien pendant un moment. Je crois même que plus d'une fois j'ai du retenir ma respiration tant j'étais angoissée. Shennan a vraiment su nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page!

Les amants maudits de Versailles est vraiment un roman que j'ai grandement apprécié! Ce fut une découverte pour moi parce que je ne connaissais absolument pas mais au final ce fut une merveilleuse découverte. Une romance historique passionnante avec des personnages tellement attachants dans un univers vraiment intéressant à découvrir avec une intrigue bien menée et bien ficelé qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions et en plus ça se lit tellement vite! En bref, si vous aimez les romances historique je ne peux que vous conseillez celle ci.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..