AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 131 notes)

Biographie :

Je m'appelle Shannen Malka. Je suis une grande passionnée de romans historiques, notamment ceux se déroulant au XVIIe et XVIIIe siècle. Cette passion découle sûrement de mes études en Histoire de l'Art. J'ai également eu la chance de travailler au Château de Versailles qui prend une grande place dans mes romans.

Ajouter des informations
Bibliographie de Shannen Malka   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il y a deux jours que j'ai terminé ce livre et je n'en reste pas moins chamboulée.

J'ai fortement été touchée, happée par ce roman historique.

J'ai tant aimé passer mon temps au côté d'Elena.
Cette femme admirative tant par sa détermination, sa ténacité son culot même.
Je n'avais vraiment pas envie de la quitter.

J'ai également découvert une reine Victoria attachante, dont j'avais une image scolaire, de par les manuels d'histoire que je trouvais à l'époque antipathique à souhait.

Tant d'émotions ressenties lors de la lecture, captivée, emmenée par la plume de Shannen, perdue même dans mes jugements de certains protagonistes que j'ai aimé détester (hashtag maso bonjour 😬).

J'ai beaucoup appris historiquement parlant, ce livre est une mine d'informations, des us et coutumes de la royauté, mais également de la culture en elle même.

Des annotations faisant référence à des faits, ouvrages à l'appuis) l'autrice à fait un travail de recherche titanesque pour mener à bien ce livre employant vocabulaire et descriptifs qui ne pouvaient que nous emporter dans l'histoire.

Cette lecture commune à été organisée par les @editionshurlevent
Que je remercie tant par leur gentillesse, que par la découverte d'autres passionnées de lecture donnant naissance à des sniffeuses de livres expertes 😉.

Et parlons également de ce magnifique ouvrage, une reliure esthétique et un choix d'autrices à ce jour parfaites à mes yeux.

Merci Shannen pour ce voyage, ce partage, cette histoire touchante, cette invitation musicale au fil des chapîtres nous plongeant encore plus dans les faits.
Tu m'as donné envie de découvrir cette reine que j'avais mal jugée.

Hâte de lire tes prochains ouvrages.

Pour moi c'est un coup de ❤️

Et un 🌕🌕🌕🌕🌕/5

👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑👑
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà des hôtels particuliers et des maisons cossues, là où les cheminées des usines rejetaient leur fumée, Elena devinait les rues lugubres polluées par la crasse, les mendiants qui erraient comme des âmes en peine, les enfants qui travaillaient pour espérer gagner un morceau de pain qui les maintiendrait en vie jusqu’à leur prochaine journée de travail.
Commenter  J’apprécie          30
Elena retourna dans ses appartements après sa balade matinale, ses joues rosies par le soleil et la fraîcheur de Londres à peine éveillé. Ces courts instants de splendeur solitaire avaient ravivé en elle une quiétude absente depuis la veille. À la manière d’un chef de fanfare martelant son tambour pour insuffler le rythme et la détermination à ses camarades, le bruit des sabots de sa jument lui avait donné l’envie de d’avancer malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Si Olga avait toutes les qualités que l'on recherchait chez une jeune femme, elle était parfois impétueuse, impulsive et d'une trop grande franchise. À bien des égards, elle lui faisait penser à sa propre personne, au même âge. Mais ce que l'on considérait comme des qualités chez un garçon étaient souvent des défauts chez une fille.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai vécu mille morts en étant si éloigné de vous.
Commenter  J’apprécie          20
C'est en laissant sa chance aux autres que l'espoir renaît, même lorsqu'on pense que la vie nous a abandonné.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’était pas gênée, bien au contraire. Il était son âme sœur, celui qui lui était destiné. Elle voulait ses mains sur son corps et sa peau contre la sienne pour enfin ne faire qu’un.
Commenter  J’apprécie          00
Le courage est souvent synonyme d’inconscience.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shannen Malka (141)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}