Critique de stokely

Le titre et la photo de la couverture m'ont fait de l'oeil et j'ai trouvé le sujet plus qu'intéressant, la relation du sexe féminin avec la nourriture est très particulière un peu comme avec le sujet de l'âge.

En effet la ou un homme sera considérer comme gourmand ou épicurien il n'en est pas de même pour les femmes à qui l'on recommande sans cesse de faire attention au sujet du poids et ce dès le plus jeune âge. Un peu comme le fait attention (à comment on s'habille, à l'heure à laquelle on sort, etc....).

Je n'avais jamais trop fait attention à cela mais quand j'ai lu ce récit cela m'a sauté aux yeux, il est également question des troubles de l'alimentation qui sont encore une fois plus présent du côté féminin que du côté masculin, que ce soit pour la boulimie ou l'anorexique ou d'autres maladies de ce type.

Un récit bourré de différentes sources que l'on trouve en bas de pages ou à la fin de ce livre.

Une lecture très instructive.