Critique de topobiblioteca

La ligue des super-féministes est un petit manuel sous forme de BD afin de vulgariser et de définir facilement certains concepts pour les enfants à partir de 10 ans. Mirion Malle propose ici de parler de la notion de genre non binaire, du consentement ou de la représentation des garçons et des filles dans les médias. Elle définie les concepts comme le féminisme ou l'écriture inclusive, de façon humoristique en démontrant ce qui se passe réellement dans nos quotidiens, dans les discussions entre amis, ce qu'on pense ou ce que l'on dit devant les autres.

Ce qui fait que cette BD est une mine d'or est que la jeune autrice / dessinatrice ne prend pas les enfants pour des imbéciles. Elle leur explique réellement les notions et va plus loin que d'autres manuels explicatifs pour la jeunesse qui restent encore bien vagues sur des termes plus complexes comme la trans-identité ou le test de Bechdel.

Pour des jeunes à partir de 10 ans, La ligue des super-féministes est un petit manuel ultra contemporain et d'actualité ! A faire lire aux garçons comme aux filles car on ne parle pas uniquement de féminisme et de représentation féminine...
Lien : https://topobiblioteca.fr/