Critique de vrovro7

Fascinée par tout ce qui touche à l'Egypte, il aurait été dommage que je passe à côté de cette magnifique BD !

Déjà, visuellement c'est un coup de coeur : les illustrations sublimes, très détaillées et d'une grande finesse nous immergent dans le récit. Récit qui retrace le parcours d'Howard Carter, depuis les premiers événements qui le mettent sur le chemin du tombeau de Toutankhamon jusqu'à sa mort.

On ressent un travail très documenté et l'ensemble reste ludique. J'ai beaucoup apprécié les quelques pages d'explications en fin d'ouvrage qui ancrent le récit dans un contexte plus large.

Même si l'on connaît l'investissement, l'acharnement et la patience propres au métier d'archéologue, cette BD met en lumière l'extraordinaire destinée d'Howard Carter, ainsi que les obstacles qu'il a affrontés avec entêtement.

J'ai pu approfondir mes connaissances, notamment sur le caractère d'Howard Carter, le contexte politique et les procédés archéologiques. Je recommande donc chaleureusement la lecture de cette BD, qu'on soit passionné par l'Egypte ou non !