AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VoyLitteraires


Après une rapide rencontre avec Alex MaxDonald dans le tome précédent, au côté de son cousin Ian, j'ai eu le plaisir de le découvrir et d'apprendre à le connaître au travers des 474 pages de ce livre.

Alex est un vrai séducteur, un tombeur reconnu et qui en joue parfaitement. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. La sienne va arriver plutôt qu'il ne l'imaginer. Son chef de clan Connor a besoin de lui pour se faire des alliés et le meilleur moyen d'y parvenir est de faire une alliance par le mariage. Alex, qui clame haut et fort qu'il ne se mariera jamais, se retrouve malgrés lui à la recherche d'une épouse.
Épouse qui va se présenter sous l'apparence de Glynis MacNeil, fille du Lord MacNeil. Glynis est connu pour son caractère rebelle mais surtout pour les infidélités et l'humiliation que lui a fait subir son ancien mari Magnus Clanranald. Échaudée par les frasques de celui-ci elle refuse donc de conclure un nouveau mariage.

Comme nous le savons toutes, en grande fan de romance, les choses vont bien se terminer entre Glynis et notre séduisant Alex, même si leurs parcours sera semé d'embûches. (on ne va pas les laisser s'appesantir sur leurs lauriers quand même ;) )

Une fois ma lecture commencée je n'ai pu m'arrêter. J'ai tout simplement dévoré le livre. Je me suis laissé embarquer dans l'aventure avec Glynis & Alex et je les ai suivi jusqu'au bout du chemin sans jamais me lasser.
C'est bien trop vite que la fin du livre est arrivée et que j'ai du laisser nos deux héros aux forts caractères.
J'ai eu grand plaisir de revoir les cousins d'Alex ainsi que Sileas et les jumelles. C'est toujours un plus de découvrir ce que sont advenus nos anciens héros. Les "méchants" quant à eux restent les mêmes et ils veulent toujours la même chose : le territoire de l'autre (c'est guerre de terre, encore et toujours).

Je me laisse un peu de temps avant de me lancer dans le troisième tome qui sera centré sur le mystérieux Duncan. Pour l'heure, je vais me contenter de me remémorer les aventures d'Alex, qui est pour l'heure mon Highlander préféré dans cette série.
Margaret Mallory qui m'avait déjà bien conquise avec le premier tome me prouve qu'elle est vraiment une pro dans le secteur des romances historiques. Il va falloir que je jette un oeil aux autres publications de cette auteur et ainsi découvrir tout l'étendu de son talent.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}