Critique de groman

J'ai trouvé ça navrant.
Ce n'est pas bien écrit. Les descriptions se limitent le plus souvent à dire que unetelle est blonde et a les cheveux comme ci comme ça. Un jour Assia rencontre un couple. On nous dit 3 fois dans la même page que la femme est blonde... On a aussi souvent l'impression d'être dans une programme télé sur la mode. Je comprends bien qu'il faille décrire les vêtements, mais le style d'écriture évoque alors plutôt un catalogue.
Je passe sur le scénario dur à avaler (l'héroïne pas au courant de la mort de sa mère) c'est surtout la progression du récit qui coince. On nous décrit Assia comme une jeune fille pas du tout dans la sorcellerie. Il se passe donc des chapitres où on donne des indices au lecteur mais bien sûr Assia ne peut voir ces indices. Et puis tout à coup, les amis lâchent l'info à Assia et elle n'a pas même eu le temps de digérer l'info qu'elle se retrouve déjà en mission sorcellerie.
Mais alors, ce qui m'a fait fuir en courant, c'est le bellâtre. Dès que Alec apparaît, on nous apprend qu'il est beau, qu'Assia a envie de le toucher, qu'elle irait bien faire un tour en moto avec lui (on a encore le droit à ces clichés ?) À vrai dire, le plus souvent je ne comprends pas les réactions d'Assia. Elle sait juste que sa mère sortait de chez la famille d'Alec au moment de son accident de voiture, et qu'il y avait des tensions entre les deux familles, rien de plus, et déjà elle veut le tuer ??!!??? et en fait elle change d'avis, elle lui saute au cou ?!!???? (oui mais il est beau, ça doit être ça...)