Critique de Sandra_C

A l'inverse des dernières critiques sur ce livre, j'ai trouvé ma lecture fade, sans saveur...
A aucun moment, je ne suis rentrée dans l'histoire . Peut-être est-ce dû au narrateur à la troisième personne du singulier qui a entravé ma lecture. J'ai déjà remarqué que cela avait une incidence dans mes ressentis de lecture.

Je pense surtout que cela vient du personnage d'Assia. Notre fameuse "héroïne" qui sait tout faire ( hackeuse, escalade notamment ). J'ai passé la moitié du livre a m'agacer contre elle. En effet, elle a 19 ans mais réagit comme si elle en avait 13 à certain moment... Elle a passée 8 ans dans un pensionnat pour ses études loin de sa famille clairement ce n'est pas cohérent avec ses réactions. Ce genre de choses forge le caractère en principe ou en tout cas, fait (ou doit faire ) mûrir une personne. A aucun moment, elle ne s'est demandée pourquoi on l'a envoyée si loin, n'a pas cherché à confronter sa famille. On apprend quand même pourquoi à la moitié du livre, il faut bien l'avouer. Mais cela arrive beaucoup trop tard. Il aurait été plus judicieux de le placer plus tôt d'après moi.

C'est à partir de ce moment-là que la lecture est devenue agréable.
Le personnage d'Alec y est pour beaucoup. A l'inverse d'Assia, je l'ai trouvé très sympathique, plein de mystères, cohèrent et c'est la seule chose qui pourrait faire que je lise la suite des aventures d'Assia. Je l'ai trouvé très attachant.

Par contre, le livre est vraiment très beau, la couverture ainsi que les dessins de feuilles que l'on retrouve dans le livre donnent vraiment envie de le lire.

Je pense que je vais arrêter ici la lecture de cette trilogie. Il y a trop de choses qui ont entravés ma lecture.