Critique de ma_chouette_litherapie

Je cherchais un livre sur les sorcières et j'ai découvert par hasard. On me l'a offert. La quatrième de couverture est belle ainsi que l'intérieur. Tout est magnifiquement illustré. Je ne savais pas que c'était le premier tome d'une saga. Assia est une jeune fille de 18 ans qui revient chez elle après de longues années de pensionnat. Arrivée dans la belle et jolie demeure familiale, il n'y a personne pour l'accueillir hormis un vieil homme qui se dit être un ami de la famille. Quelle déception et quelle tristesse ! Très vite, je me suis aperçue qu'il y avait de fortes similitudes avec la célèbre série télévisée que je regardais plus jeune... Très vite, je me suis aperçue aussi qu'il y avait des incohérences dans le récit... Mais j'ai voulu aller au-delà, laisser la magie, la sorcellerie et la romance faire leur oeuvre et j'ai poursuivi ma lecture. Une lecture sympathique et agréable ou Assia découvre ses pouvoirs et les pouvoirs de ses ancêtres, redécouvre la ville où elle a grandi, la ville de sa famille... Une lecture agréable, mais sans plus... qui n'a pas suscité de coup de coeur. du coup, je lirai peut-être la suite, mais sur la liseuse.