Critique de DayDreaming

J'avoue que je suis très mitigée. Déjà, il faut savoir que je n'avais pas beaucoup d'attente en ouvrant ce roman car le résumé ne m'attirait pas spécialement. Pourquoi l'ai-je commencé dans ce cas ? Et bien parce que je trouvais que la couverture était vraiment magnifique (d'habitude je ne me laisse pas avoir par ça mais bon…on a tous des moments de faiblesse 🫢)

C'est donc l'histoire d'Assia qui rentre chez elle après huit années de pension, bac en poche, pour trouver finalement sa maison vide…et inhabitée. Car oui, elle apprend bien (trop) vite que sa mère et sa tante, la seule famille qui lui restait, sont malheureusement décédées. Mais que se cache-t-il derrière les secrets de cette maison? Qui étaient elles réellement? Et qui est Assia?

Je pense qu'il est utile de préciser que c'est principalement une romance, un peu trop simplette, mais une romance, la fantasy ne se dessinant qu'en arrière plan.

Parlons d'Assia : je ne l'ai absolument pas supportée. C'est le type d'héroïne qu'on veut parfaite (excellente élève, roller girl, bat des records de jogging, hack comme elle écrit un message, etc…) mais qui est en fait extrêmement agaçante. Son comportement avec Alec est tout bonnement (excusez le mot, il n'y en a pas d'autres) dégueulasse. Elle le traite comme une 💩 les 3/4 du temps puis revient avec un grand sourire pour coucher avec lui. Mais qu'est-ce qu'il attend pour lui dire ses quatre vérités ???????? Ah oui c'est vrai, lui aussi est “parfait” (petit rappel, vous êtes parfaits comme vous êtes) : intelligent, beau comme un dieu, musclé et surtout incroyablement gentil. Heureusement que ça s'arrange un peu vers la moitié du livre… Cliché, vous dites ?

En fait, ce qui m'a fait mettre 3 étoiles et pas plus, ce n'est pas vraiment le comportement d'Assia (les héros insupportables sont malheureusement très courants) mais l'ambiance générale. Je m'explique. L'ambiance de la ville et la plume de l'autrice ne m'ont pas plu plus que ça. Je ne saurais pas expliquer autrement… C'est sûrement gonflé d'écrire ça alors que dès le début, le résumé ne m'avait pas attirée mais, l'histoire en elle-même ne m'a pas transportée.

J'avoue que j'ai mis beaucoup de négatif là ! Passons au positif ^^ Et bien déjà, la romance. J'aime beaucoup lorsque les livres de fantasy, fantastique ou de SF en comporte ! Ensuite il m'a divertie alors que j'avais une gastro… Et puis malgré ce que j'ai dit, il se lit facilement.

Je vais m'arrêter ici, en le recommandant à ceux attirés par le résumé!