Critique de Louloufoque

Une déception pour moi.
L'ayant acheté pour son titre et sa très jolie couverture je ne le lis que maintenant. Et pour le coup je m'attendais à plus. Lorsqu'un résumé promet beaucoup d'aventures et qu'au final nous nous retrouvons avec un romance mal mise en oeuvre et pas forcément bien écrite, avec disséminées par ci par là quelques aventures tout de suite c'est la désillusion.
L'histoire aurait pu tout à fait m'être sympathique. Un scénario classique mais qu'on aime bien, un personnage plutôt banal à première vu, de la magie etc...
Cependant plusieurs choses m'ont bloquée:
- Tout d'abord la romance. Et j'en suis navrée mais lorsqu'au bout de la quinzième page l'héroïne tombe déjà sous le charme d'un jeune homme et que deux pages après, alors qu'elle ne le connaît que dans échange rapide, elle l'appelle déjà à sa rescousse.... C'est dégoulinant de niaiseries. Même la romance dans ce livre n'est pas bien construite alors qu'elle est très classique.
- Ensuite, les aventures. Toutes les mêmes mais avec un cadre différent. On ne sait pas pourquoi elle veut récupérer ces fragments, comment il est possible qu'ils soient maléfiques. C'est redondant.
- ATTENTION: CE POINT DIVULGUE DES ELEMENTS SE TROUVANT DANS LA FIN DU LIVRE, VEUILLEZ PASSER AU POINT SUIVANT SI VOUS NE DÉSIREZ PAS ETRE SPOILER. Un autre point qui n'a fait que m'embeter un peu plus: le fait que Alec aussi se retrouve à avoir des pouvoirs et une ascendance magique. Mais pourquoi? Ça fait trop. Comme si l'autrice n'avait pas su s'arreter. C'etait un ajout peu nécessaire.
- Pour finir la chose la plus importante: la plume de l'autrice. Celle ci m'a totalement empêchée de m'immiscer dans l'histoire. Avec si peu de subtilité. Ex: "j'avais le moral dans les chaussettes, enfin en vérité ce n'était pas possible puisque je n'avais ni chaussettes ni chaussures" ou bien " ce n'étais pas ma tasse de thé, sans mauvais jeu de mot". Une fois, deux fois je ne dis pas. Mais tout le temps c'est louuuurd.
Pour conclure un livre décevant par plusieurs point et qui aurait pu avoir plus de potentiel. Cependant ol restait quand même assez bien à lire. Si vous appréciez les romances peut être qu'il vous plaira plus qu'à moi. Personnellement je ne m'attendais pas ça. Je ne pense pas lire la suite.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.