Critique de Djustinee

Après la lecture du dernier Giebel, j'ai eu besoin de légèreté et d'humour. Sans hésitation, je me suis plongée dans cette comédie de Noël à la couverture lumineuse et prometteuse.

Je rencontre donc Nina, la fondatrice de l'agence Les Déesses, qui propose aux femmes divorcées de prendre un nouveau départ.

Cette jeune cheffe d'entreprise attachante qui devra, peu avant Noël, faire face à un contrôle fiscal.
Son contrôleur fiscal, elle l'imagine vieux et grincheux... Mais ne vous fiez pas au nom repris sur la "convocation", il se pourrait bien qu'il soit trompeur et que le contrôleur soit en fait, un véritable canon au physique de gogo danseur.

J'aime beaucoup l'originalité du récit même si la fin est un peu prévisible. Mais ne vous en déplaise, nous sommes dans une comédie de Noël et tout ce que je voulais c'était de la fraîcheur, de la légèreté, de la joie et des rires. Je dois dire que c'est mission accomplie pour cette lecture qui coche toutes les cases !

Grâce à Nina et les autres protagonistes, le récit nous fait vivre de véritables situations rocambolesques, j'ai bien rigolé.

En plein mois de décembre, c'est exactement la lecture qu'il me fallait. J'ai passé un moment... divin ! J'ai dévoré cette merveilleuse comédie que je vous conseille.

Par ailleurs, le livre est arrivé dans un joli colis avec du thé, de quoi tricoter et une merveilleuse crème pour les mains. Je dois dire que les objets ont été choisis avec goût et que je comprends totalement le choix après lecture.