Critique de Addy84

Deuxième livre de Lili Malone, deuxième coup de coeur.

Si la plume était un peu plus légère dans Coloc avec un inconnu mais non dépourvue d'émotions, ici notre auteure nous livre un roman aux enjeux bien plus complexes.

Lire l'histoire de Charly et de Maddox s'est imposée comme une évidence dès les premières lignes.
J'ai été tout simplement bluffée par la façon dont l'auteure nous happe et nous enchaîne à son récit.
Je crois qu'il ne m'a fallu que deux chapitres pour voir les premières larmes poindre le bout de leur nez.

Lili nous tient en haleine jusqu'au bout en jouant habilement avec nos nerfs et nous offre un magnifique voyage au coeur des Terres Masaï.
En plus de sublimes descriptions nous immergeant dans des décors tous plus fous les uns que les autres, Lili Malone nous conte mythes et légendes à travers un personnage d'une sagesse absolue que j'ai adorée.

Bien sûr, nos personnages principaux ne sont pas en reste, et si Maddox est capable de faire exploser le baromètre de la sexitude, son histoire n'en est pas moins bouleversante.
Quant à Charly, cette héroïne résignée qui se débat avec ses démons intérieurs m'a tout simplement retourné l'âme. Quel plaisir de lire son évolution au fil des pages! Il faudra toutefois s'armer de patience pour reconstituer toutes les pièces du puzzle de son passé et grâce à celà notre auteure malmène notre palpitant selon son gré.

Ce page turner contient tous les ingrédients qu'il faut, offrant des émotions allant des montagnes russes au parachute ascensionnel.

Avec ce titre, Lili Malone passe par la grande porte du monde prisé de la romance et s'illustre parmi les auteur.e.s incontournables du genre.

Je ferai partie des prochains voyages, cela est certain.