4,5

Couple volcanique Charly VS Maddox

Bienvenue au Kenya, plus précisément au Masaï Mara où Lili Malone nous transporte littéralement.

Un coup de coeur passionnant!
Un coup de coeur pour Charly qui porte ce roman!
Un coup de coeur pour pour ce voyage livresque!
Un coup de coeur pour la cause mis en avant!

J'ai eu envie de m'extasier dans la "gadoue" et prendre une douche solaire.....

Charly...
Dés son entrée en scène, j'ai chialé comme un bébé!
Mon crush absolu :
- pour tout ce qu'elle incarne
- pour sa combativité
- pour sa force de caractère
- pour ses fêlures

Maddox...
En apparence le sauveur de la demoiselle en détresse.
Bourru. Têtu. Colérique...
Un zest misogyne malgré lui.
L'auteure réserve une sacré surprise, un virage inattendu qui détonne dans les romances traditionnelles.
Une jolie originalité sur mes "kiffes" mâle alpha.

Lili plante un magnifique décor sans oublier son intrigue principale.
Avec sa trame secondaire (la cause animale), on est face à un roman engagé.
Et, j'ai un trio improbable qui m'a conquise... chut je ne spoile pas lol.

Un roman palpitant.
Bien rythmé.
Des héros émouvants.
Une plume fluide.
Une romance addictive.

NB : Mention spéciale pour les remerciements qui donne une touche supplémentaire. Un roman complet.

Merci la TEAM pour cette lecture VIP bouleversante!
Merci Lili pour nos échanges livresques. Un deuxième essai validé.
Charly, jeune vétérinaire qu'un drame familial a rendue dépressive, végète dans la clinique de Boston que son oncle lui a confiée. Mais celui-ci déteste la voir sombrer, il l'exhortes donc a le rejoindre dans l'association de défense des animaux où il exerce, dans le Masai Mara en Afrique, pour qu'elle prenne un nouveau départ. Mais le beau Maddox, qui dirige la réserve, ne l'entend pas de cette oreille…

Malgré un début « ennemies to lovers » typique mais assez entraînant et plutôt drôle, qui laissait augurer une bonne comédie romantique, l'arrivée des sentiments amoureux fait lourdement retomber le soufflé.
Je me suis beaucoup ennuyé dans les passages d'introspection qui m'ont semblé too much et très répétitifs. L'histoire elle même est incroyable et manque totalement de nuances, surtout les réactions des parents en deuil. Et j'ai une aversion certaine pour les intrigues capilotractées; d'autant qu'il m'a semblé avoir déjà lu cette histoire de jumeaux quelque part (Play hard de K. Blombeg je crois… A moins qu'il s'agisse d'une sorte d'hommage, le héros ayant le même nom !)
Mais tout n'est pas à jeter pour autant dans cette romance, à commencer par le joli décor de savane africaine, dépaysant et bien décrit par une autrice visiblement documentée. le discours sur la protection de la nature est mièvre à souhait mais on sent que l'autrice est au courant des actions menées en faveur de la faune par les associations et les autorités kenyanes, et que le sujet lui tient à coeur.
J'ai aimé aussi que les personnages féminins soient mis en valeur pour leur compétences et surtout cette petite note de féminisme à la fin : Enfin une romance où les femmes ennemies ne se battent pas à coup d'ongles et peuvent aussi s'admirer mutuellement, voir s'entraider quand la situation devient critique, et ce, par pur esprit de sororité.
Rien que pour ça, je relève ma note.

Une romance peu originale dans sa construction, avec des invraisemblances et des passages vraiment longuets, mais plutôt moderne dans son propos et qui plaira sûrement aux amoureux de la nature sauvage et des animaux.

En 2020, j'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Lili Malone.

J'avais eu un coup de coeur pour sa plume.

J'attendais avec impatience qu'elle écrive un autre livre.

La couverture et le résumé de ce roman m'ont intrigué.

C'est une histoire surprenante, poignante et addictive.

Ce roman est une belle surprise.

J'ai trouvé cette romance originale grâce à l'univers de ce roman et les thèmes abordés.

La rencontre des deux protagonistes est surprenante.

J'ai rapidement été captivé par cette histoire.

Dès le début du roman j'ai été accro à « Drive me wild » et j'ai rapidement été captivé par l'univers de cette histoire.

Cette romance est riche en émotions et en rebondissements.

Ce roman m'a prise aux tripes, j'ai pleuré, rire et souris et eu mal au coeur pour les personnages à certains moments de l'histoire.

Très contente que l'histoire soit écrite de deux points de vue, ça m'a permis de mieux comprendre les protagonistes.

Charly, j'ai été ému, touché par cette femme forte, douce et bienveillante.

J'ai aimé voir cette personne évolué tout au long de ma lecture.

Maddox, j'ai été séduite et touché par ce personnage même si au début j'avais du mal à m'attacher à lui car je l'ai trouvé froid au fur et à mesure de ma lecture je me suis facilement attaché à lui.

C'est une personne pleine de surprise.

Les protagonistes m'ont touchée.

L'intrigue est bien menée.

Ce roman fait passer un beau message, je trouve.

Lili a su me surprendre tout au long de ma lecture.

Sa plume est fluide et addictive.

J'espère qu'elle écrira un troisième livre.

Bravo, pour ce roman Lili, j'espère que ce roman sortira en papier.

J'étais triste de terminer ma lecture tellement j'étais captivé par l'histoire, j'ai eu l'impression de partir au Kenya avec les personnages.

Cette histoire m'a appris des choses sur le Kenya.

Les descriptions m'ont fait rêver

Je vous recommande de découvrir ce roman.

C'est une magnifique découverte et une lecture surprenante.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette romance.

Lorsque Charly débarque à Wild Protect pour être la nouvelle vétérinaire de la réserve du Masai Mara, l'accueil de Maddox, le gérant, est plus qu'hostile.
Ils se cherchent et s'attisent en même temps, aucun d'eux ne peut se permettre d'être amoureux et pourtant céder sonne comme une libération.

Charly vit dans la mélancolie, elle a perdu son ancre et est persuadée de ne plus trouver d'équilibre à sa vie. Lorsqu'elle s'engage, elle a un mental d'acier, un désir de protéger puissant, si son passé m'a broyé le coeur, son futur est une fierté.

Maddox est un solitaire, un peu bourru, sexy, un brin macho mais animé par une noble volonté, l'origine de son projet est admirable. C'est un homme surprenant dans son parcours, joueur quand il le souhaite, il m'a fait rire quant à son débat intérieur pour ne pas succomber à la jolie vétérinaire.

J'ai eu un coup de coeur pour ce duo, pour ces décors, pour les messages véhiculés, la plume de Lili est un délice, j'ai autant aimé suivre la romance principale que les intrigues secondaires. Les sentiments présents attisent notre envie de suivre le couple, c'est électrique entre eux; les points de vue passé retranscrivent la profondeur d'un lien unique, un amour sans limites, une symbiose qui m'a touché et permit de comprendre l'état actuel de Charly.

Un roman qui se veut engagé, à découvrir sans plus attendre, paysages Kenyans magnifiques, personnalités surprenantes, braconnage, sauvetage d'animaux sauvages, fraternité, culpabilité, secrets, deuil, renaissance et bien entendu amour, rendent ce texte addictif.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Lili, c'était une première fois ici mais sûrement pas la dernière, à bientôt ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Deuxième livre de Lili Malone, deuxième coup de coeur.

Si la plume était un peu plus légère dans Coloc avec un inconnu mais non dépourvue d'émotions, ici notre auteure nous livre un roman aux enjeux bien plus complexes.

Lire l'histoire de Charly et de Maddox s'est imposée comme une évidence dès les premières lignes.
J'ai été tout simplement bluffée par la façon dont l'auteure nous happe et nous enchaîne à son récit.
Je crois qu'il ne m'a fallu que deux chapitres pour voir les premières larmes poindre le bout de leur nez.

Lili nous tient en haleine jusqu'au bout en jouant habilement avec nos nerfs et nous offre un magnifique voyage au coeur des Terres Masaï.
En plus de sublimes descriptions nous immergeant dans des décors tous plus fous les uns que les autres, Lili Malone nous conte mythes et légendes à travers un personnage d'une sagesse absolue que j'ai adorée.

Bien sûr, nos personnages principaux ne sont pas en reste, et si Maddox est capable de faire exploser le baromètre de la sexitude, son histoire n'en est pas moins bouleversante.
Quant à Charly, cette héroïne résignée qui se débat avec ses démons intérieurs m'a tout simplement retourné l'âme. Quel plaisir de lire son évolution au fil des pages! Il faudra toutefois s'armer de patience pour reconstituer toutes les pièces du puzzle de son passé et grâce à celà notre auteure malmène notre palpitant selon son gré.

Ce page turner contient tous les ingrédients qu'il faut, offrant des émotions allant des montagnes russes au parachute ascensionnel.

Avec ce titre, Lili Malone passe par la grande porte du monde prisé de la romance et s'illustre parmi les auteur.e.s incontournables du genre.

Je ferai partie des prochains voyages, cela est certain.

J'ai passé un excellent moment dans la savane avec les personnages. le décor est vraiment parfait (surtout qu'il est très bien décrit). C'est extraordinaire de voyager dans un safari avec tous les animaux.
J'ai adoré le caractère explosif de Charly et Maddox. Quand les deux sont ensemble, ça fait des étincelles et ça rend le livre hyper addictif.
Toute la petite tribu est attachante et drôle. Les personnages secondaires (toutes les personnes parallèles à Wild Protect) sont super attachants et intéressants. Ça apporte beaucoup de vie au récit.
Pour une fois, je n'ai pas réussi à savoir ce que cachaient vraiment les personnages. Entre rire et pleure, j'ai totalement été subjugué par ma lecture et j'ai adoré les mystères qui planait sur l'histoire.
Voir Charly détruite par son passé est intéressant. C'est fascinant de voir comment elle se met tout sur le dos et pense ne pas pouvoir être heureuse et voir ce qu'elle est prête à sacrifier.
Un autre super roman des éditions addictives que je recommande.
PETIT COUP DE COeUR !! ❤️ La plume de l'autrice est juste incroyable, super addictive, prenante, belle et fluide.

Charly est une femme forte, brisée, belle, intelligente et aussi très triste. C'est pourquoi quand elle a l'opportunité de partir à l'autre bout de monde pour exercer son métier, elle n'hésite pas… ou presque. J'ai tout de suite adoré son caractère, sa personnalité, mais ce qui m'a le plus touchée et émue c'est son passé et présent qui la font souffrir. Elle m'a chamboulée.

Maddox est un homme solitaire, arrogant, beau et têtu. Il vit dans un endroit et un lieu qu'il adore, et pour rien au monde il ne veut vivre ailleurs. En plus de ça, il fait un métier qu'il adore et ce sens bien. J'ai adoré son courage, sa volonté de faire le bien et de sauver des animaux qui n'ont rien demandé. Je trouve son combat très honorable et actuel, parce que malheureusement comme la débilité humaine existe toujours, le braconnage existe encore aussi….

Entre les personnages c'est beau, mignon, addictif et captivant. J'ai beaucoup aimé les voir résister contre cette attirance, les voir lutter pour enfin céder. Cette « attente » a permis aux personnages de se découvrir au delà de leurs a priori et de créer un lien de confiance et d'amour encore plus fort. L'alchimie est aussi présente dès le début, même s'ils font tout pour se détester, et elle ne fait que s'amplifier au fil des pages.
Vous aimez voyager ? Moi oui et c'est une belle aventure au coeur de l'afrique que nous propose Lili.
J'ai découvert sa plume avec son tout premier roman Coloc avec un inconnu, mais je dois dire qu'elle s'est surpassée avec cette histoire. Elle nous embarque dans une réserve Massai avec une romance touchante et addictive, se servant des paysages et de l'histoire de ce pays pour nous toucher en plein coeur.
Ce roman nous offre des personnages torturés, sensibles et parfois drôles. Charly est une jeune femme avec du caractère et des principes, mais surtout un passé et des blessures. Pourtant, son personnage va évoluer d'un bout à l'autre de ce roman, malgré ce drame qui l'a frappé, elle n'hésitera pas à se dévouer pour la cause et affronter un fauve d'un genre un peu particulier.
Maddox lui est l'homme de la situation, arrogant et surtout têtu, la petite Charly va venir bouleverser son monde. Une rencontre explosive au milieu de la savane, une histoire qui dénonce certaines pratiques, qui nous bouleverse lorsque nos héros pansent leurs blessures et qui finit par nous faire tomber en extase.
Voici un roman dépaysant, original, une belle plume qui a su me toucher et m'embarquer. Un coup de coeur encore une fois...
Dès que j'ai lu le résumé j'ai été intrigué par ce voyage au centre de la savane.
Tout était réuni pour une histoire saisissante, palpitante et émouvante, et ça été totalement le cas. Un voyage sans retour en plein dans l'univers de la protection des animaux blessés par les hommes, de décisions qui font mal et de passés tortueux.

Maddox est un homme qui a vu grandir le projet, un projet de toute une vie, celui qui lui tenait le plus à coeur mais dans la vie tout à un prix et son père ne cesse de le lui rappeler.
Alors qu'il doit déjà composer avec cette épée de Damoclès, il voit son vétérinaire et surtout ami le quitter. Lui qui n'arrive pas à lier de liens avec les autres, il n'en a pas envie, il ne voit pas du meilleur oeil l'arrivée de Charly sur sa réserve. Mais il n'a pas le choix, les animaux recueillis ont besoin de soins et lui d'un nouveau collègue. Mais voilà ce n'est pas comme il le pensait, en effet Charly n'est pas un homme mais une femme et une magnifique femme qui arrive sur ses terres.
De nature solitaire, taciturne et autoritaire il va nous toucher en plein coeur par son dilemme, par sa retenue et surtout par sa gentillesse, car même si il lutte contre ses désirs, car il sait qu'il ne pourra rien apporter à cette femme dont le regard le trouble, il se dit que peut-être, pour quelques moments il pourrait laisser libre court à ses pulsions et assouvir ce qui lui brûle les reins.

Charly est une femme qui travaille dans le cabinet de son oncle, elle ne fait que survivre en soignant ces animaux de compagnie mais elle s'éteint petit à petit. Cette vie n'est en rien palpitante et son collègue lui tape sur les nerfs. Alors quand son oncle lui propose de le remplacer et après avoir vu un énième rejet de ses parents, elle saute le pas et boucle ses valises pour le Kenya. Elle ne pensait arrivée dans ce type d'endroit et surtout de voir son oncle mettre les voile peu après son arrivée. Elle ressent à nouveau la solitude la submerger car pour elle il était son seul pilier, celui sur qui elle pouvait se reposer et s'épancher sur sa peine et ses tourments.
Elle plonge dans les tourments de sa culpabilité et se noie dans sa tristesse et dans la solitude qu'elle s'oblige à avoir. Elle va devoir trouver la clé pour redevenir cette adolescente pleine de vie.

« George n'est pas dupe, il ne l'a jamais été. Il sait que la culpabilité m'étouffe, que ça me bouffe la vie au quotidien et que je me retiens d'être heureuse. D'être moi. Ce sentiment est devenu indissociable de mon existence. Il vient poser ses griffes sur mon coeur dès que j'ouvre les yeux le matin, pour ne me relâcher le soir qu'au prix de nombreuses larmes et souffrances. »

On va voir le choc de ses deux êtres qui loin des leurs vont se ressourcer, leurs caractères aussi fougueux que lunatique, car oui ils ont pour moi le même caractère de base, Charly aura elle besoin de reprendre bien, de tourner la page et se relever de ce tragique incident et Maddox, lui doit prendre les rênes, ne pas se soustraire à son destin tout en gardant en ligne de mire que l'amour peut frapper à notre porte quand on ne s'y attend pas.

On va avoir une alternance de point de vue entre nos deux jeunes gens, l'auteure a réussi à nous plonger dans ce magnifique univers qu'est le refuge pour ces animaux, avec ses paysages magnifiques, des envies de safari ont peuplé mon esprit, non un simple safari de touristes mais bien un de ceux qui nous montre l'envers du décor, a réalité de la cruauté humaine pour mieux apprécié ce qu'on a à notre portée.
Le fond de l'histoire sera celle de la protection, de la survie de ce lieu de sérénité, les rebondissements seront multiples, les combats intenses et le dépaysement total.
L'auteure a une plume sublime, enchanteresse, une qui vous transporte dans ce pays, qui transpire les émotions qui nous submergerons comme le seront les personnages et nous palpiterons autant que nous serons au fond du gouffre avec seul but de trouver la lumière au bout de ces ténèbres.

« A quoi bon amorcer une quelconque relation avec quelqu'un ? Je n'ai rien de bien à offrir à un homme. Rien à donner. Et surtout aucun droit de recevoir. »

Deux âmes blessées, deux âmes solitaires, deux personnes ne pensant pas avoir droit au bonheur, deux personnes qui combattent leurs démons jour après jour.
Une auteure qui a su nous toucher en plein coeur et qui a su nous faire voyager.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Alerte gros coup de coeur ❤️

Je reviens de Masai Mara avec des coeurs dans les yeux. Une héroïne touchante qui s'offre une nouvelle vie car plus rien ne la retient chez elle. Charly est forte et fragile à la fois, je crois que c'est ce qui m'a plu chez elle. Son passé la bouffe et elle a bien besoin de ce nouveau souffle pour réapprendre à respirer. Quant à Maddox, après être rester seul au coeur de sa réserve, on peut dire qu'il a du mal à accepter sa présence. Ce qui créé pas mal d'échanges assez piquants qui n'ont pas été pour me déplaire.
Je me suis très rapidement attachée aux personnages car ils sont terriblement humains. Chacun portant son fardeau et peinant à s'en détacher. de mésaventures en rapprochements, je n'ai pas vu les pages défilées. Avec Maddox et Charly j'ai voyagé sans pour autant avoir eu l'impression de lire un guide touristique. La juste dose pour me sentir dépaysée, je n'avais jamais lu une romance en Afrique et j'ai apprécié cette originalité. Et puis est venu le moment où les émotions sont arrivées et l'auteure a su parfaitement jouer avec ma corde sensible. Pour toutes ces raisons, c'est un véritable coup de coeur ! Bravo à Lili Malone pour ce deuxième roman qui encore une fois me confirme son aisance à m'emporter loin de tout.