Critique de The_little_green_book

J'ai tout d'abord été attirée par la couverture, ses jolies couleurs automnales, le pick-up garé devant la maison.
Ensuite l'histoire se passe dans le Jura et ayant passé toute ma jeunesse en Franche-Comté, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.

J'ai frôlé le coup de coeur, j'ai adoré l'écriture, l'histoire, les personnages.

J'ai tout de suite aimé Antoine, sa simplicité, sa gentillesse. J'ai aimé le voir évoluer au milieu des habitants, les écouter, les aider, les soutenir. On se rend compte au fil des pages que son installation à Saint-Ambroise cache un lourd secret et que l'énergie qu'il déploie pour le village et ses habitants lui permet de moins penser au passé. Les relations qu'ils nouent avec Faustine et Louise leur apprendront à tous les trois que dans la vie rien n'est jamais figé et qu'on peut décider de changer les choses.

Cette lecture m'a fait du bien!
Je vous conseille donc fortement d'aller à la rencontre de Monsieur Antoine et de découvrir son histoire.

Merci beaucoup @xo_editions et @netgalleyfrance pour cette belle découverte.