Depuis la saga des Bridgerton, j'avoue que je recherche de la romance historique qui me captiverait tout autant, et pour l'instant, je n'y parviens pas trop. 🙈 J'avais bon espoir avec ce titre mais malheureusement, c'est un petit flop pour moi. 🥺 ⠀

Eliza, 19 ans vient de faire son entrée dans le monde. Elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l'intéressent pas le moins du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester, un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Mais Eliza réalise qu'on ne va pas la laisser choisir son mari et que tout est déjà arrangé. Risquer un scandale pour une seule nuit avec le sulfureux Duc de Chester serait un jeu fort dangereux...⠀

Dans ce livre, ce qui m'a particulièrement manqué, c'est la sensation de voir deux personnages tomber amoureux. 🙈 Certes, il y a de l'attirance physique mais il m'a manqué de moments marquants, quelque chose qui fasse la différence et qui manifeste une avancée dans les sentiments de nos héros. le contexte de cette romance ne m'a pas particulièrement intéressée non plus j'avoue - même si je salue les valeurs féministes et le caractère plutôt engagé de l'héroïne - et c'est dommage. Et puis, cette fin abrupte m'a empêché de ressentir une vraie conclusion avec des sentiments bien ancrés. 🤷⠀

Seul le mystère gravitant autour de la famille du Duc était plutôt sympa, mais voilà, ce n'est pas suffisant pour poursuivre si la ME traduit la suite. Ce n'est pas bien grave, ça ne peut pas le faire à tous les coups. 🥰⠀
Je remercie évidemment Eric poupet et les éditions city pour l'envoi de ce roman,.
Une couverture magnifique,un duo improbable,un résumé alléchant vous mélanger et vous obtenez un romance historique.
Dans ce roman, j'ai tout aimé, sauf parfois certains chapitres un peu longs.
Eliza une jeune fille qui se révolte contre un mariage forcé organisé par ses parents.
Mais rien ne va se passer comme prévu,elle va faire la rencontre d'un duc assez énigmatique,si au départ tout les oppose, ils vont vite se rendre compte au final, que trop de choses les attirent l'un vers l'autre.
Ne dit-on pas que les contraires s'attirent?

Un doute sur le duc,des secrets.
Ce Duc est une énigme pour tous.
Merci à Jodi de m'avoir emmené dans cet univers, une plume fluide et addictive.
Je suis resté sur ma faim, j'avais tellement envie de poursuivre les aventures.
Mais heureusement, il y a deux autres tomes, j'ai vraiment hâte de m'y plongé.

💮💮💮 Avis lecture #60 💮💮💮 @lire_ma.passion
Les chroniques de Belmore square T1
Écrit par Jodi Ellen Malpas

🗼La nouvelle saison des bals vient de débuter à Londres. On suit le parcours d'Eliza, jeune fille de 19 ans, caustique et audacieuse qui n'a en tête que de survivre à la saison dans la haute société pour ensuite s'échapper dans la maison de campagne familiale.

🗼On est embarqué dans tous ces jeux mondains, où "une lady de fabrication récente" et de nature inquisitrice, enfermée dans une cage dorée, rencontre un duc à la réputation ternie et entachée, ce qui en fait une véritable énigme à éclaircir pour cette petite curieuse d'Eliza.

🗼Le ton est espiègle et plein d'humour, le langage soutenu propre à l'époque avec une écriture tellement fluide que les pages s'enchaînent sans s'arrêter.

🗼J'ai adoré cette lecture, j'ai énormément apprécié les deux personnages principaux, Eliza, l'effrontée et Jonnhy, le duc mystérieux. de plus, l'intrigue en fond de cette belle romance est super bien conduite, et on est tellement pris dans les rebondissements dans la vie d'Eliza que l'on oublie presque le mystère initial. On y découvre aussi une critique subtile au ton acerbe du rôle de la femme à cette époque et des règles à suivre pour une femme.

🗼Je n'ai plus qu'à attendre patiemment le prochain volet de cette saga historique que je vais me faire un plaisir de dévorer.

🗼Si vous ne l'avez pas lu, foncez si vous aimez la "season" à Londres et tous ses bals.
Pour ceux qui l'on lu, quel est votre avis, laissez-moi un commentaire 😊 ?
Cette chronique vous donne envie de le découvrir ?

💥Une phrase :"Imaginez ça. Un monde dans lequel on aurait le droit de dire non."

💥3 mots : BAL / DUC / MYSTÈRE.
. ENVOÛTANT .

Des fans de la saga La chronique des Bridgerton par ici ? Et bien vous serez comblés car j'ai trouvé un roman très semblable qui saura vous ravir : Les chroniques de Belmore Square.

Une romance historique qui ne manque pas de piquant avec des dialogues pleins de malices et une jeune femme rebelle : Eliza.

Eliza, 19 ans débute sa première saison afin de faire son entrée dans le monde et trouver un mari.

Mais cela ne plaît guère à cette jeune femme intelligente et maligne. Elle se rêve célibataire à vie et ne souhaite pas dépendre d'un homme.

Malheureusement à cette époque, elle est loin d'avoir son mot à dire. C'était sans compter sa rencontre avec un mystérieux jeune homme.

Alors effectivement l'intrigue est toute tracée mais ça n'enlève aucun plaisir à découvrir cette romance croustillante.

L'ambiance est parfaitement dressée et laisse place à l'imagination d'une époque mondaine hors normes ... Et torride !

Jeu de séduction, déception, scandales et mystères vont nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Une série de romances que je ne manquerais pas de suivre.
Qu'est ce que j'ai adoré etre transportée avec ce roman dans le monde de la haute société londonienne, entre dialogue d'avant et moderne, on a vraiment pas envie de lâcher ce livre captivant... Cette histoire brûlante et sexy nous fait decouvrir qu'une femme peut tenir tête dans ce monde de comte, duc.... bref un roman à lire absolument
Les chroniques de Belmore Square - Jodi Ellen Malpas

J'aime beaucoup la saga des Bridgerton que ce soit en série TV ou en livres. J'étais vraiment ravie de lire ce tome 1 de cette toute nouvelle saga Les chroniques de Belmore Square . Quel titre prometteur !

Nous suivons Eliza, 19 ans, qui, suite à la réussite de son père, a déménagé avec sa famille, et quitté sa campagne natale depuis quelques temps, pour s'installer à Londres. Ses parents souhaitent intégrer les mondanités de l'aristocratie anglaise et veulent un mariage noble pour leur fille. Mais Eliza est un esprit libre, elle n'a que faire des bals et de la haute société londonienne. Elle rêve de voyages et d'écriture, jusqu'à sa rencontre avec un mystérieux duc visiblement débauché et en disgrâce. Evidemment, ils sont comme chien et chat, comme dans beaucoup de romances, et l'attirance entre eux ne fait qu'augmenter un risque de scandale.

C‘est une romance historique avec tous les ingrédients habituels. C'est écrit à la première personne pour plus d'immersion avec le personnages d'Eliza , on est au plus près de ses pensées et de ses ressentis.

Je regrette quelques longueurs, de nombreuses répétitions et un manque de rythme au milieu du roman qui ont fait que je suis mitigée sur cette lecture, malgré une plume fluide et de nombreux dialogues. Par contre, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie et les révélations finales.

Si vous aimez les comédies romantiques historiques, n'hésitez pas à découvrir celle-ci.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous voulez lire un roman à la Bridgerton ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, on retrouve les mêmes ingrédients : une romance historique avec un Duc qui veut aller plus loin avec sa jeune voisine qui est promise à un autre.

Eliza, 19 ans, débute sa première saison dans la Haute Société. Mais elle rêve de liberté, et ne veut pas dépendre d'un homme. Cette jeune femme a un caractère bien trempé, ne se laisse pas faire et n'hésite pas à contredire son frère ou encore son père. Jusqu'au jour où elle rencontre le Duc de Chester, qu'on présente comme libertin et coureur de jupons. de plus, il aurait également tué toute sa famille, est-ce une rumeur ? Tout un mystère va tourner autour de ce personnage énigmatique, ce qui est plutôt intéressant.

La romance va se mettre en place petit à petit, il y a beaucoup d'attirance physique entre Eliza et le Duc. Va t'elle succomber à une nuit avec cet homme ayant mauvaise réputation ? Serait-elle prête à donner sa pureté ? J'ai trouvé quelques longueurs, j'aurais aimé que la thématique de l'amour soit plus développée. La fin est beaucoup trop abrupte à mon goût, ça m'a un peu dérangé 🙈 Mais ce fut une bonne lecture, avec un mystère qu'on a envie de découvrir et une ambiance très bien dressée ! Il existe un tome 2 qui n'a pas encore été traduit.

SERVICE PRESSE

• Titre : "Les chroniques de Belmore Square"
• Tome : 1.-Une nuit avec le Duc.
• Genre : Roman (+16ans)
• Thèmes : Romance historique (XIXe siècle), trahison, complot, vengeance.
• Auteur(e) : Jodi Ellen Malpas
• Traduction : Patricia Laforest
• Éditeur : City Éditions ditions
• Note : 3,5/5

• Citation :
" Imaginez si je connaissais bien votre esprit, si j'étais suffisamment attentif, si j'avais l'oreille assez fine pour reconnaître votre plume quand j'ai le bonheur de lire vos mots. "

• Résumé :
"Belle et rebelle, Eliza a 19 ans et elle vient de faire son entrée dans le monde. Comme toutes les jeunes filles, elle doit courir les bals de la haute société londonienne pour trouver un bon mari. Mais ces mondanités imposées ne l'intéressent pas le moins du monde.

Jusqu'au jour où elle rencontre le fils du Duc de Chester. le jeune homme est un mystérieux noble en disgrâce que la rumeur présente comme un libertin. Impossible de résister à ses charmes.

Mais Eliza réalise qu'on ne va pas la laisser choisir son mari et que tout est déjà arrangé, d'autant que l'avenir et la fortune de la famille Melrose dépendent de son mariage. "

• Avis :
Une agréable lecture !

Je lis très peu de romance historique, mais ce premier tome m'a donné envie d'en lire davantage. Tout n'est pas parfait, certes, mais j'ai tout de même passé un très bon moment plongé dans ce roman.

Des points négatifs ? Oui 2, ils n'ont absolument pas gâché ma lecture, mais ils ont tout de même capté mon attention. le premier, c'est les fautes, pas nombreuses mais présente (oublie de mots ou mots en trop). le second, n'est pas vraiment un défaut, j'ai juste trouvé que parfois, cela manquais de détail, ce premier tome aurait mérité quelques pages supplémentaires.

Du positif ? Oh oui, beaucoup.
L'ambiance, le décor, l'histoire et surtout les personnages. J'ai adoré les enfants de la famille Melrose, tous, et j'espère les retrouver dans les prochains tomes. Et bien entendu, le Duc, personnages aussi sulfureux que mystérieux.

Plaira-t-il aux fans des "Chroniques de Bridgerton" ? Possible mais pas sûr, cependant tous les fans de romance historique courte risque fort d'adorer.
Eliza se rend à l'évidence que l'amour frappe de cécité celle ou celui qui en est la victime. Risquer de courroucer ses parents pour un flirt avec ce noble en disgrâce en vaut-il la chandelle ? Consciente de la réalité de la situation, elle sait qu'on ne la laissera pas faire. A cela, la fortune des siens dépend de l'homme qui la mènera à l'autel. Jodi Ellen Malpas signe une romance historique qu'elle présente comme étant le premier volume d'une saga déjà publiée en anglais et dont la suite devrait bientôt sortir chez nous en français. Une auteure qui a déjà séduit des millions de lecteurs et dont les romans ont été traduits dans une vingtaine de langues.
A dix-neuf ans, Eliza entend vivre pleinement ses émotions et refuse de se laisser marier à un homme qui sera choisi par sa famille. A l'instar de toutes les jeunes femmes de sa génération, elle est poussée à fréquenter les bals de la haute société victorienne pour s'exhiber. Toutefois, ces mondanités ne l'intéressent pas, jusqu'au jour où son regard croise celui du fils du Duc de Chester. Des papillons se mettent à bondir dans son ventre et ses rêves se concentrent sur celui dont beaucoup se défient, car une mauvaise réputation le précède, colportant des histoires de libertinage indigne de son rang.