AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824611723
416 pages
City Editions (28/02/2018)
3.83/5   15 notes
Résumé :
Annie rêve de connaître le coup de foudre. Son souhait est exaucé lorsque dans une soirée, elle rencontre le mystérieux et séduisant Jack. Après une nuit mémorable, Annie, bouleversée par leur étreinte, est cependant décidée à ne plus jamais le revoir, car ce dernier exerce sur elle une attraction qui lui fait perdre toute volonté.
Que lire après Forbidden manVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une romance basée sur l'interdit qui a réussi malgré quelques défauts à m'apporter satisfaction. Notamment grâce à la plume entraînante d'une auteure douée et même si l'histoire manque un peu d'originalité, on oublie partiellement les circonstances. L'adultère est un sujet qui est loin de faire rêver et malgré mon appréhension fondée sur certain point, le sujet est bien abordé et l'histoire est plutôt cohérente.

Annie Ryan est une brillante architecte, passionnée par son travail son célibat ne lui a jamais pesé malgré ses vingt-neuf ans. Un soir, dans un bar, son regard rencontre celui d'un inconnu et l'attirance est immédiate. D'abord réticente à céder à cette tension sexuelle qu'elle n'a encore jamais éprouvée, elle décide de s'offrir une magnifique nuit avec cet homme qui lui fait ressentir des choses qu'elle ne s'attendait pas à éprouver. Lorsqu'elle se réveille la réalité reprend son droit et alors qu'elle ne s'attendait à ne jamais revoir son amant d'une nuit, elle découvre Jack Joseph sur le pas de sa porte, se présentant comme son nouveau collaborateur et sa femme. Réalisant que ces deux hommes ne sont qu'une seule est même personne, le choc vient tout ravager sur son passage..

Les réactions de Jack ont beau être explicites, des passages avec son point de vue auraient pour moi été un plus pour comprendre ses choix. Difficile d'éprouver de la sympathie pour celui qui cache un mariage et on aimerait simplement avoir toutes les cartes en mains. On aborde le sujet avec délicatesse et même si aucune raison ne justifie l'adultère, on peut concevoir que la situation soit compliquée. Il gère difficilement la situation, mais son trouble est évident. A aucun moment on n'imagine qu'il ne regrette pas des décisions, mais l'amour lui tombe dessus au pire moment et sa position n'est pas la plus simple. Au fil des pages, on découvre qu'il a ses raisons et qu'Annie pourrait bien être la clé de son bonheur perdu et bien plus encore.

Annie est une jeune femme qui pourrait sans mal être tout le monde. Une simple nuit merveilleuse, va se transformer en monstrueux regret. Depuis qu'elle a quitté cette chambre d'hôtel sur la pointe des pieds, elle ne cesse de se souvenir de ce moment qui a changé sa vie et lorsqu'elle découvrir que Jack est marié, elle éprouve un sentiment de trahison et du dégoût envers elle-même. Sa position n'est pas simple, on ne choisit pas vers qui va son coeur et face à l'insistance de Jack, elle va se trouver dans une position difficile. Consciente qu'elle doit le fuir pour ne pas être la maîtresse d'un menteur, elle a cependant du mal à rester éloigner du seul homme qui fasse battre son coeur. L'Amour va remettre en cause toutes ses certitudes et on va frôler l'interdit.

Une histoire appréciable, mais le thème de l'adultère vient ajouter une zone d'ombre à la romance. Certes c'est une belle romance, mais ça ne fait pas forcément rêver le rôle de l'autre femme. Jack va se battre pour sauver sa relation avec Annie et j'admets que grâce à une superbe plume, il est difficile d'échapper à la tension qui contrôle nos héros. Clairement ils sont faits pour être ensemble, mais on tourne rapidement en rond car aucun avenir n'est possible avec sa femme dans le tableau. Sans compter que la fin arrive de manière un peu précipitée et ça aurait mérité d'être davantage exploré. Pas totalement convaincu, mais une lecture simple qui passe le temps.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3ZX
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est basé sur l'interdit et sur ce que nous dicte notre coeur. Malgré les polimiques que le thème d'adultère peut engendrer, celte romance est belle, magnifique et très plaisante à lire. Alors garder l'esprit ouvert lors de la lecture, et vous allez adorer.

Emménageant dans son nouveau logement, Annie vit pour sa liberté et son entreprise fleurissante. Trop occupée à bâtir sa carrière, elle décide enfin à faire la fête avec ses amis. Bourrée, fascinée et captivée, elle fait la rencontre d'un homme sexy, Jack et prend la décision de passer la nuit avec lui. Au petit matin, elle fuit de la chambre d'hôtel, de cette nuit inoubliable.
Une semaine passe, le travail reprend et son chantier avec son client, Colin. Pendant sa pendaison de crémaillère, celui-ci vient accompagné de son entrepreneur et de sa femme Stéphanie. Il est là et marié, Jack est marié… et elle va devoir travailler avec lui pendant des mois sur son chantier.

Annie Ryan, 29 ans est une architecte à son compte, elle vit pour son travail. Elle se trouve insensible aux hommes, jusqu'à lui. C'est une femme forte, courageuse et bosseuse, elle ne veut pas capituler face à un homme. Et pourtant son coeur va prendre le dessus.
Jack Joseph, 35 ans est un entrepreneur, et marié. La rumeur sur son couple est fâcheuse. Il pourrait apparaître comme manipulateur et menteur, et pourtant la franchise de ses sentiments ont l'air très sincères. C'est un homme brisé par son histoire, et il veut vivre sa seconde chance d'être heureux.

La narration est du point de vue d'Annie. Celui de Jack manque énormément pour comprendre son comportement, ses sentiments et ses prises de décisions. Et cela laisse en même temps un suspense, un côté mystérieux et une angoisse supplémentaire face à cette histoire de passion et d'amour.
La plume est agréable, facile à lire. Entre humour, sensualité et émotion, l‘écriture est magnifique. Les sentiments sont intenses, colère, joie, tristesse, désespoir, ... le lecteur les vit en même temps que les personnages.
L'intrigue est prenante, leur histoire addictive. Leurs émotions sont intenses, leurs attirances fortes. C'est devenue une obsession, une alchimie irrésistible. Cette romance n'est pas basée que sur le côté infidélité ou le sexe, cela va beaucoup plus loin. le professionnalisme résiste, la distance s'impose, et pourtant leur attirance est plus fort que tout. «Le coeur a ses raisons, que l'esprit ignore.»
Les thèmes sont des sujets assez tabous, comme l'adultère, les conflits, les sentiments, les questions sur la vie, sur le coeur face à la raison, l'éternel combat pour son âme soeur,… Tout une panoplie de situations quotidiennes et émotionnelles.
Les personnages sont époustouflants, parfois énervants et si attachants. Entre la culpabilité et la confiance, Annie se débat pour avancer, et Jack gère entre le manque de combativité, sa soumission et sa culpabilité. Tous deux s'aiment, se déchirent et se battent pour leur histoire, mais jusqu'à quel point peuvent-ils se faire souffrir ? Les personnages secondaires sont très intéressants, même s'ils sont peu présents, les amis de'Annie Lizzy l'esthéticienne, Nat l'experte en sinistre, et Micky le coach sportif et le tombeur. du côté de Jack, il y a peut de personne Richard, son ouvrier et sa femme Stéphanie.

En conclusion, c'est une belle histoire d'amour et de déchirement, entre deux personnes qui tombent amoureux au mauvais moment. L'humour est un plaisir, les émotions des montagnes russes, la plume magique. Sans faire dans la dentelle, l'auteure nous offre un roman passionnante et loin des histoires à l'eau de rose. Bravo !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Dans une introduction au début du roman, Jodi Ellen Malpas avertit les lecteurs que son roman traite d'un sujet relativement délicat : l'adultère. Un sujet qui lui tenait à coeur et pour lequel elle avait une vision bien spécifique. Vision qui peut ne pas être accepter par certaines personnes. On le sait en fonction des sujets, cela touche plus ou moins une personne en fonction de son vécu, de sa sensibilité. Et ce thème en particulier est délicat à traiter.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je trouve que Jodi l'a joliment abordé même si malgré tout l'intrigue est quelque peu facile et commune. Je ne peux pas vous donner plus de détails sans vous spoiler, mais je peux au moins vous dire que l'auteure se fait vite pardonner grâce à la puissance des sentiments qu'elle décrit.

Son héroïne est une jeune femme ambitieuse qui n'a encore jamais trouvé chaussure à son pied et n'en a pas spécialement le besoin en ce moment. Sa vie professionnelle en pleine expansion la satisfait pleinement. Et puis arrive cette soirée avec cet homme irrésistible, charmeur et joueur. Un peu trop d'alcool dans le sang et un désir incompréhensible et surtout incontrôlable les poussent l'un et l'autre dans une chambre d'hôtel où ils vont vivre une des meilleures nuits de leur vie.

Je trouve l'intrigue rondement bien menée ; elle est complexe, malsaine mais tellement captivante.
Jodi décrit avec beaucoup de justesse cette connexion entre eux, ce lien aussi intense que dévastateur. On peut désapprouver ce que vit ce couple, on peut juger même si au fond nous n'en avons pas le droit. Et malgré le fait qu'il soit marié, que sa femme fasse partie du décor, malgré la culpabilité et la honte de l'héroïne, on ne peut pas nier que lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre, l'air crépite.

Jodi Ellen Malpas a réussi à faire de ce thème difficile sa force. J'ai été emporté par l'intensité des émotions, le combat de ce couple, de tout cet amour interdit mais tellement juste.
Je lisais pour la première fois cette auteure et je suis vraiment conquise. J'ai adoré chaque instant, même lorsque j'ai douté, même lorsque j'étais en colère et agacée mais encore plus lorsqu'ils se sont aimés vraiment et pleinement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance où l'histoire d'amour est aussi intense et fusionnelle (un peu trop d'ailleurs). D'un côté ça fait du bien, d'un autre c'est un peu effrayant à lire... !
Les personnages ne m'ont pas trop convaincue, j'ai eu envie de secouer plusieurs fois l'héroïne qui se lamente un peu trop à mon goût (même s'il y a de quoi...). J'ai souvent été étonnée par la façon dont les personnages réagissaient face à des situations plutôt extrêmes, sans penser à appeler la police, à déposer une plainte ou bien à dénoncer une situation intenable. Sinon, le thème était intéressant, original et l'intrigue m'a tenue en haleine, donc j'ai globalement bien aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Forbidden Man parle d'un amour inattendu qui défie toutes les règles et j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce roman. C'est une histoire que beaucoup de gens détestent par principe et je suis moi-même de cet avis mais attention ici il s'agit d'une romance, gardez donc l'esprit ouvert.

Elle vous sortira de votre zone de confort et ne vous y ramènera probablement jamais.

Ai-je voulu juger ces personnages pour leurs décisions? Je répondrais honnêtement que oui. Mais l'auteur a tellement présenté cette histoire de manière honnête qu'on ne peut pas reprocher la sincérité de leurs sentiments.

Le coup de foudre, cette alchimie indescriptible qui réunit deux êtres, je peux dire indéniablement qu'Annie et Jack l'ont eue en une fraction de seconde dans ce bar. C'est pour cette raison qu'en poursuivant les chapitres je ne pouvais pas les condamner pour leurs choix. L'auteur a développé d'ailleurs cette relation avec beaucoup de sincérité et vous comprenez vraiment le pourquoi de leurs décisions.

L'auteure m'a vraiment étonnée en osant écrire sur ce thème dans son histoire, et d'autant plus qu'elle a réussi à me la faire aimer.

En bref, j'ai adoré l'histoire d'Annie et Jack. Ils ont cette passion dévastatrice l'un pour l'autre que beaucoup de gens recherchent en vain. L'amour vrai. Tout est si évident entre eux que cela nous laisse rêveuse.

Forbidden Man est donc une romance qui pourrait être une limite pour de nombreux lecteurs mais vous pourriez aussi être surpris de ressentir une telle compassion pour ces personnages. Faites-vous une idée, bravez l'interdit, lisez-le !



Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :

«— Je vous l’avais bien dit, murmure-t-il en baissant la main.
Je m’efforce de revenir sur terre et détourne les yeux avant de m’enflammer sur place.
— C’était sympa de jouer avec vous, dis-je dans un murmure en me détournant. Il faut que j’aille aux toilettes.
Et vite.
— Holà !
Il glisse une main autour de mon poignet et m’immobilise. Mon corps tout entier se tend à nouveau. Après son petit jeu pathétiquement masculin, toutes mes réactions physiques auraient dû arrêter net leur délire agaçant. Par la suite, il m’a léchée. Et je l’ai léché. Les picotements qui me parcourent sont si violents que je dois me retenir de me frotter la peau.
— Restez encore un peu, dit-il doucement.
Je lève les yeux vers lui, surprise, et, l’esprit embrumé par le désir, je tente de faire appel à ma raison. Je n’ai pas couché avec un homme depuis très, très longtemps. Disons un an, deux mois et une semaine, pour être précise. L’ami d’un ami de Jason.
— Et que prévoyez-vous de faire de moi si je reste ?
J’examine rapidement sa main à la recherche d’une alliance, histoire de vérifier.
Il n’en porte pas. Comment est-il possible qu’aucune femme n’ait mis le grappin sur cet homme ?
— Je prévois de discuter avec vous, répond-il d’une voix douce en m’observant avec un soupçon de curiosité.
— Plutôt que de me lécher ?
— Mon jeu ne vous a pas plu ? demande-t-il sur le même ton sérieux.
Quelque chose persiste dans son regard. Quelque chose de tentant. Quelque chose qui me rend un peu... méfiante. Et très excitée.»
Commenter  J’apprécie          00
Mon désir est aussi irrépressible que le sien, mais il me reste tout de même un soupçon de bon sens. Hors de question de le ramener chez moi. Je dois quand même faire preuve de sagesse.
Ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas insouciante d’habitude, mais tout à coup, il me semble impossible d’en rester là. C’est peut-être dû à la spontanéité de notre élan ; au côté illicite de la chose ; au frisson, au danger, à l’inconnu. Ou c’est peut-être une chose aussi simple qu’une alchimie grisante. Tout ce que je sais, c’est que j’en veux plus.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 5 :
«Je me précipite à la porte et l’ouvre en grand. Colin se trouve sur le seuil.
— Salut ! dis-je en lui montrant le chemin. Bienvenue, entre.
— Salut Annie ! répond-il joyeusement. Merci pour l’invitation.
Il pénètre dans mon vestibule et me serre chaleureusement dans ses bras.
Lorsqu’il me relâche, une belle dame en robe argentée me saute aussitôt dessus, une bouteille de vin à la main, dont elle tapote le côté avec un long ongle rouge.
— Comme nous tapons l’incruste, je vous ai apporté ça.
Colin rit.
— Annie, je te présente Stephanie.
Je prends la bouteille qu’elle me tend.
— Enchantée, Stephanie.
— Et voici son mari, Jack.
Colin agite la tête vers une personne située derrière moi.
— Mon entrepreneur.
Je me tourne vers la porte, les sourcils froncés. Mon cerveau met une éternité à comprendre.
Jack ? Entrepreneur ?
Son mari ?
Mon sang se glace, puis la bouteille de vin glisse entre mes doigts et vole en éclats à mes pieds, tandis que mes yeux se posent sur un regard familier d’un gris intense.»
Commenter  J’apprécie          00
Non, mais quel connard ! D’un côté, je ne peux m’empêcher d’être admirative. D’un autre, j’ai envie de le gifler jusqu’à ce qu’il s’effondre ; je me fous qu’il soit beau à tomber. Et d’un autre côté encore, j’ai envie de lui arracher ses vêtements et de violer ce sale sournois.
Je n’arrive pas à croire que je suis tombée dans le panneau ! Combien de femmes a-t-il bernées de cette façon ? Je baisse la tête et la secoue de honte.
Je savais bien que ce sourire était dangereux. Un homme qui peut manipuler une femme à son gré aussi facilement et aussi rapidement ne peut être que redoutable.
Commenter  J’apprécie          00
Notre relation est purement platonique – chose qui nous satisfait tous les deux. Il n’y a jamais eu plus que de l’amitié entre nous. Aucune étincelle. Aucune alchimie. Rien. Je me demande souvent si un homme provoquera un jour quelque chose en moi, parce que, si Micky Letts n’en a pas été capable, il est possible qu’aucun mec ne le soit. Les femmes se jettent à ses pieds dès qu’il esquisse le moindre sourire. Alors que moi, je ne ressens rien. Je ne suis peut-être pas normale.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..